MM2 France

Powered by MM2 France

AccueilAccueil  EscadronEscadron  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  GalerieGalerie    

Partagez | 

Les petites histoires de Tata Titou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les petites histoires de Tata Titou   Jeu 3 Juil 2008 - 3:30

7 juin 2004.

Je n'oublierais jamais cette date. Ce jour la, j'étais encore au lycée, en Seconde STL . J'avais foiré mon année, je venais de rompre les liens avec mon père et mes soeurs, à cause du métier que j'avais décidé de faire : arboriculteur .
Je me rappelle encore de la veille . Quand j'ai dit à mon père, et devant mes soeurs, ce que je voulais faire .
Je me rappelle aussi de ce que m'ont répondu mes soeurs : " Mais enfin Gaultier, tu es fou, tu ne gagneras jamais ta vie comme ca ! Fais plutôt informaticien, ca paye bien au moins, et c'est bien vu dans la société !".

Je me rappelle aussi de ce que mon père m'a dit : " Il est hors de question que tu fasses un métier de bouseux . Tu iras dans une école d'informatique."

Si vous saviez ce que l'on peut ressentir quand on entend cela . Quand on vous impose un métier, quand on voit vos espoirs soutenus .
Vous êtes ... Enervé, en colère, anxieux . Enervé de voir qu'on vous considère à 16 ans, comme un petit garçon de 8 ans handicapé qu'il faut suivre tout le temps .
En colère contre eux, qui croient, parce que vous passez la journée à jouer sur l'ordinateur, que vous êtes un informaticien qui maîtrise le php, html, flash, sait faire des vidéos, sait ou télécharger le dernier album de 50 Cent .
Anxieux, car vous allez débarquer dans un monde qui va vous changer .

Ainsi, j'ai passé la nuit dans ma chambre, à y réfléchir, à penser à mon avenir . Je voulais être certain de mon choix .Et j'ai choisi.

Le lendemain, j'arrivais au lycée. Benjamin, un copain de ma classe, me proposait de sécher les cours aujourd'hui, et d'aller faire un barbecue marshmallow dans la forêt . En tant que rebelle boutonneux mal dans sa peau, j'acceptais tout de suite .

Le barbecue était sympa, on s'était même baigné dans la rivière, c'était fun . Mais, toujours avec mes pensées d'hier soir, je préférais écourter la journée, et rentrer chez moi .
Ainsi j'embarquai mon vélo et je repris la route .
C'est la que ca s'est déroulé . J'étais au carrefour, en haut d'une montée .
Le feu rouge est passé au feu vert. Je démarre, j'appuie sur les pédales, je descend tranquillement, a 30 . une fois arrivé en bas, je donnais deux coup de pédales, et je serrais à droite, pour ne pas géner les voitures .

Sans que je l'ai entendu, sans que je l'ai vu, sans comprendre, je me suis retrouvé sur le bas coté de la route. Mon genou gauche en sang.
J'ai juste eu le temps de voir une 205 blanche, avec le logo de l'OM sur la vitre arrière .
Je me relevais, et faisait le poing sur la situation . Je m'étais engueulé avec mon père et mes soeurs, j'ai séché les cours, j'ai foiré mon année, j'avais un genou en sang . Et mon vélo, pour couronner le tout, avait cadre fendu . C'était un Lapierre X-Race que mon père m'avait offert pour mon noël 2003 . C'était le vélo que je rêvé le plus, mon vélo. Il y avait une histoire entre lui et moi.
Une passante me demanda si j'allais bien, si elle voulait qu'on appelle les pompiers. Je lui répondis que ca allait, c'était pas la peine de déranger les pompiers, j'habitais à coté .
Je voulais surtout être seul. Et j'étais seul .

Je rentrais chez moi, 1 km à pied, histoire de se remettre en forme . J'appela ma mère, lui demandant si je pouvais m'installer chez elle quelques temps . Pas de problème. Je pris toutes mes affaires . PC, livres, vêtements etc .

Nous sommes le jeudi 3 juillet 2008 . J'ai eu mon BEPA, ma première année de Bac Pro, et je parle de temps en temps à mon père et mes soeurs . Mais jamais je n'oublierais ce qu'ils m'ont dit .

Fin de l'histoire .

Ps : c'est de l'inventé les 3/4 .
Revenir en haut Aller en bas
Naruto
Commandant de bord

MessageSujet: Re: Les petites histoires de Tata Titou   Jeu 3 Juil 2008 - 6:06

Crying or Very sad tu aurai du faire écrivain tient Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto42000.skyrock.com/
molki
Pilote Star Wars

MessageSujet: Re: Les petites histoires de Tata Titou   Jeu 3 Juil 2008 - 8:00

Belle histoire pas terminée, en tous cas avec ton père et tes soeurs...
Cette chute de vélo était un acte manqué réussi, mais ton diplôme est un acte pensé réussi ! Bravo à toi !!

C'est en tombant qu'on apprends (c'est ma phrase à moi, celle qui me régie)

Pilote d'affaire

MessageSujet: =)   Lun 18 Aoû 2008 - 10:04

Tombé pour mieux se relevé Very Happy
Alliie
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Les petites histoires de Tata Titou   Ven 22 Aoû 2008 - 14:21

Je Croiyais Pas Que Titou Etait Aussi Bon Ecrivain Wink
vieux
Pilote d'affaire

MessageSujet: Re: Les petites histoires de Tata Titou   Ven 22 Aoû 2008 - 14:25