MM2 France

Powered by MM2 France

AccueilAccueil  EscadronEscadron  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  GalerieGalerie    

Partagez | 

[Tutorial] l’éditeur des pistes tous terrains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
molki
Pilote Star Wars

MessageSujet: [Tutorial] l’éditeur des pistes tous terrains   Jeu 1 Mai 2008 - 6:57

Pour les pistes en terre battue, j'ai eu un peu de mal à tout comprendre, mais là, je crois que c'est bon...

Disons qu'il faut absolument commencer par changer la pelouse en terre, je cite les numéros des menus ce sera plus facile, en repartant toujours de tout en haut.

Menu 1, puis 2, tu sélectionnes un grand carré et ça te fait un parc de terre fermé... seule façon de l'effacer, menu 1 puis 1. Des fois quand on remet de la pelouse, ça enlève les barrières et ça peut présenter des avantages... la piscine (1 et 3) ne marche qu'avec la pelouse...

Donc on passe au menu 7 de la terre battue

Le 7,1 c'est tout ce qui est plat et justement le 7,1,1 c'est le chemin à bord alors que le 7,1,3 c'est le chemin sans bord !
Le 7,2 c'est tout ce qui est en hauteur à partir d'une terre plate, c'est le 7,1 surélevé d'un cran et pareil, le 7,2,1 est avec bord alors que le 7,2,4 est sans bord.
Le 7,3 c'est les liaisons entre le 7,1 et le 7,2 donc blanc vers rouge, plus le 7,3,5 qui est un gué et le 7,3,4 qui est un tunnel. le 7,3,5 et le 7,3,6 permettent de relier la terre à de la route.

Maintenant, pour les autres menus, il faut compliquer le terrain ! C'est à dire qu'il faut faire des montagnes...
Avec le menu 1,2 tu crées un grand carré, puis, toujours avec ce même menu, tu donnes un coup de roulette vers l'avant ou de page-up et tu peux alors "monter" ce terrain en re-sélectionnant ton carré -1 sur chaque bord !!! Et ainsi de suite pour monter de plus en plus le terrain.
Une fois qu'il est surélevé, tu peux donner un coup de roulette arrière ou page-down et faire baisser une partie du terrain !!! Les possibilités sont innombrables on peu vraiment faire une géographie sur le stade.

Les menus 7,1, 7,2 et 7,3 se placent sur des surfaces planes du sol ou d'une montagne...

On revient au menu 7

Le 7,4 permet de faire monter le chemin entre 2 niveaux de montagne, le plus compliqué est de trouver le bon emplacement, moi, c'est à tâtons que je clique pour poser toutes ces pièces !!! Mais ça viendra, j'en suis sûr !
Le 7,6 permet de faire des routes en flan de montagne entre 3 niveaux il me semble, je n'ai réussi à les poser que sur "débile" !!! Et ils ne se lient qu'à des rouges. Très compliqué à poser donc !!!
Le 7,5 n'est pas à sa place, il aurait du être en 7,4 !!! de 7,5,1 à 7,5,2, tu as des bosses de niveau 0 rouge, le 7,5,4 pratique une ouverture dans un grillage de bord de terrain come le 7,5,3 (faire tourner jusqu'à ce que ce soit bon), le 7,5,5 pose des barrières de terrain par exemple là où il en manque ou même par dessus des existantes et le 7,5,6 n'est qu'un décors de bordure de terrain !

Et voilà !!

Il y a quand même un autre objet qui concerne la terre, c'est le 2,2,8, qui peut s'appliquer sur de la terre battue plate ou sur du gazon.

Dernière édition par molki le Jeu 23 Juil 2009 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/www.sixmania.fr
Hikaru
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: [Tutorial] l’éditeur des pistes tous terrains   Jeu 1 Mai 2008 - 7:46

Ca me fais penser à un épisode très précis de Friends tout ca... (pour les connaisseurs ^^)
Naruto
Commandant de bord

MessageSujet: Re: [Tutorial] l’éditeur des pistes tous terrains   Jeu 1 Mai 2008 - 12:26

Super tuto, merci molki Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto42000.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tutorial] l’éditeur des pistes tous terrains   

[Tutorial] l’éditeur des pistes tous terrains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1