MM2 France

Powered by MM2 France

AccueilAccueil  EscadronEscadron  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  GalerieGalerie    

Partagez | 

Ras le bol de ça :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
molki
Pilote Star Wars

MessageSujet: Ras le bol de ça :   Lun 21 Avr 2008 - 21:59

Voilà, du remps où mm2 france était un site sur midtown madness 2, j'avais mis en place un menu où je ralais et j'affichais mes correspondances avec les raleurs.
Il y a pas si longtemps que ça, en 2006, sur les passions de molki, j'avais organisé un concours de voitures à découper à modifier en 6 roues, et comme par hazard, un type est venu protester. J'ai toujours gardé ce mail qui me mets hors de moi, je vous le livre aujourd'hui :

----- Original Message -----
From: jeuhan <lelarge.jean@neuf.fr>
To: molki@free.fr
Sent: Monday, July 31, 2006 10:10 PM
Subject: copyright

Qu'est ce qui t'empeche de creer tes propres dessins au lieu de denaturer ceux des autres ? Jl

From: Molki <molki@free.fr>
To: jeuhan <lelarge.jean@neuf.fr>
Sent: Tuesday, August 01, 2006 7:47 AM
Subject: Re: copyright

salut

C'est à propos de quels dessins ? Ceux que je fais à la main, ou à l'ordi ?
J'accepte volontier toute critique, mais donne moi au moins une référence !

Bonne route

Molki

To: Molki <molki@free.fr>
Sent: Tuesday, August 01, 2006 4:05 PM

les decoupages sont des copyright de Mizorogi ,de gregor Rushka ,dessins commerciaux dont la reproduction est interdite ;le plus grave c'est d'utiliser ces produits pour les modifier ,si tu veux faire un "concours" alors propose ton propre travail,quand on pense au travail que ces papercraft ont demandé ,il y a de quoi etre ecoeuré

From: Molki <molki@free.fr>
To: jeuhan <lelarge.jean@neuf.fr>
Sent: Wednesday, August 02, 2006 8:24 AM

Je viens de regarder le sujet, apparamment, les dessins qui avaient des noms ou des sites ont étés laissés, donc pub gratuite pour leur créateur, à priori, il y a pratiquement tous les originaux, puis leur fake associés. Le but de ce concours est la rigolade, pas la moquerie.
Sur la section dessins, tu pourras apprécier mes dessins, quelques nombreuses heures passées à dessiner au crayon des tonnes de voitures (http://www.mm3.free.fr/dessins/index.htm ) je n'ai pas mis de nom de site, et bien que j'en soit l'auteur (je possède les originaux), n'importe qui peut prendre ces images et en faire n'importe quoi...
Tu penses que je dois supprimer cette section ? Ou voudrais tu m'aider à mieux nommer chaque dessin, avec le nom de son auteur ? ou quelque chose d'autre ? veux-tu gérer toi-même cette section ?
Cela dit, je comprends bien ton problème pour l'avoir vécu des tas de fois, comme créateur.

Très cordialement

Molki

To: Molki <molki@free.fr>
Sent: Tuesday, August 02, 2006 13:20 PM

si tu te trouves assigné en referé avec astreinte par l'un des createurs ,ne va pas t'etonner ,tu dois retirer ces dessins qui sont soumis à copyright ,si tu ne sais pas ce qu'est un copyright je te conseille de prendre un bon avocat ,j'envoie les coordonnees de ton site aux createur .ils ont deja fait fermer des sites pour moins que ça.

Là dessus, j'ai enlevé la section. c'est pas dégueux ces méthodes ???

Cosmonaute
Cosmonaute

MessageSujet: Re: Ras le bol de ça :   Mar 22 Avr 2008 - 6:08

Je pouvais pas laisser ça sans réponse. J'ai écrit au monsieur, et qu'est-ce que je rigole.

Citation :
Monsieur,

Je suis du Québec, très difficile à atteindre légalement (ou physiquement, évidemment) et par ailleurs émotionnellement inatteignable émotionnellement devant un écran. Je ne suis pas concerné par votre offense devant la publication de petits dessins à découper par d'autres personnes. A ceci près: j'ai la conviction que le temps que j'offre sur mon forum de philosophie (annuellement le plus populaire sur Google), sur Youtube (entraide individuelle), puis en animations, en bandes dessinées, en photographies truquées, en montages, j'ai la conviction, donc, que tout cela est gratuit. Si je tenais à soumettre mes efforts au copyright, je soumettrais tous ces documents aux étapes légales nécessaires et essentielles pour les protéger. Je sais que ce que j'envoie sur le web ne m'appartient plus. Je le laisse gratuitement. Car la gratuité, monsieur, ça existe aussi. C'est rare, mais ça existe. Le dénommé Molki a donné sans compter, ne demande rien en retour. Veuillez prendre note que mes vidéos présentées sur Youtube m'ont été demandées, en vente, sur DVD. Si je réalisais ce petit travail matériel, je commanderais les éléments nécessaires (numéro d'ISBN par exemple) et je ferais ce qui est indispensable (dépôt à la Bibliothèque nationale), après quoi j'effacerais tout mon travail disponible en ligne. Hannah Arendt distinguait le travail, de l'oeuvre et de l'action. Si vous manquez de travail, monsieur, j'en suis désolé. En ce cas, bonne chance pour la vente de vos petits chefs-d'oeuvre à découper. Mais si vous avez un métier lucratif, et que par ailleurs vos oeuvres sont copiées, je vous invite à moins vous exposer à tous vents, et surtout, avant de menacer quelqu'un, assurez-vous d'avoir soumis vos petits bijoux aux étapes essentielles de protection du copyright, car, par défaut, ce qui est jeté à tous vents, même virtuels, devient public.

Les courriels venant de vous ne seront pas lus et traités comme du pourriel.

Avec mon sourire le plus amusé,

Stéphane aka Proteus.

Cosmonaute
Cosmonaute

MessageSujet: Re: Ras le bol de ça :   Mar 22 Avr 2008 - 6:11

Molki, fais savoir l'adresse de cette section, je vais la publier pour toi.

Commandant de bord

MessageSujet: Re: Ras le bol de ça :   Mar 22 Avr 2008 - 6:16

Tu as vraiment enlever la section à cause de ce type??

1) Qui te dit que ce gars est vraiment ce qu'il prétant être et qu'il est pas juste un enmerdeur?

2)Je vois vraiment pas où est le problème vu que tu m'étais tous les originaux ainsi que "les réferences" du créateur...

3) Si des images sont laissées sur internet on a le droit de les utiliser librement même si elles sont copyrighté non??(hormis pour faire de la pub avec :P)

4) comme tu lui as bien dit: c'est un concours d'amateur pour le fun c'est pas du vole d'idée..

et finalement 5) J'aurais bien aimé voir comment ces "supérieurs" auraient pris l'affaire parce que niveau diplomatie je crois pas que tu peux pas faire mieux et niveau bouché on peux dire qu'il fait fort:on dirais même pas qu'il a lu les mail que tu lui as envoyé.. Shocked

Conclusion:
-Je serais toi je me prendrais pas plus la tête avec ce type qui de toute évidance ne voulait qu'une chose: t'emmerder
-J'éspere que tu vas continuer tes modèles à 6 roues parce que dès que je trouverais un taff je te sponsorise pour la fabrication de tes prototypes :lols:
Revenir en haut Aller en bas
molki
Pilote Star Wars

MessageSujet: Re: Ras le bol de ça :   Mar 22 Avr 2008 - 6:47

Je ne l'ai plus cette section, ça date de mon ancien site ! (j'ai pourtant laissé les dates...)
l'idée était de trouver des modèles sur le net, de les modifier et je publiais l'original et les fakes.

Du temps de MM2, j'avais enlevé des voitures en téléchargement parce que des gens ralaient en disant, "c'est mes jantes, je les reconnais" ou "le pilote est à moi" ou "on a pas le droit de mettre des autocollants sur ma carrosserie virtuelle"...

Alors bon, plutôt que de passer mon temps à causer avec des trouducs, j'enlevais les modèles en question...

Merci pour ce mail Proteus Very Happy

MessageSujet: Re: Ras le bol de ça :   

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol de ça :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1