MM2 France

Powered by MM2 France

AccueilAccueil  EscadronEscadron  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  GalerieGalerie    

Partagez | 

IA in TM ?! possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naruto
Commandant de bord

MessageSujet: IA in TM ?! possible ?   Mar 25 Mar 2008 - 10:43

Bonjour !

Je viens lancer un débat, un problème ou enfin une question importante dans le monde de TM !
Je me lance:
Mon père me dit : " Il serai compliqué mais possible de crée un programme pour contrôler ta voiture et lui faire calculer la trajectoire parfaite !"
je répond comme un pro Very Happy : " Je n'en suis pas si sûr pour plusieurs raisons; il ne s'agirait pas seulement de simplement calculer la bonne trajectoire mais également de prendre en compte plein d'autres facteur tous aussi importants ( chekpoints, route courbées, boost, drifts ...).
De plus si un tel programme est crée comment l'intégrer au jeu en cours ?
Il faudrait lancer l'exe. à la seconde près !"

il me répond que c'est possible, que tout est possible !

Problème : Est t-il possible de crée un tel porgramme et de le faire fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto42000.skyrock.com/
Hikaru
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: IA in TM ?! possible ?   Mar 25 Mar 2008 - 10:57

naruto a écrit:
Bonjour !

Je viens lancer un débat, un problème ou enfin une question importante dans le monde de TM !
Je me lance:
Mon père me dit : " Il serai compliqué mais possible de crée un programme pour contrôler ta voiture et lui faire calculer la trajectoire parfaite !"
je répond comme un pro Very Happy : " Je n'en suis pas si sûr pour plusieurs raisons; il ne s'agirait pas seulement de simplement calculer la bonne trajectoire mais également de prendre en compte plein d'autres facteur tous aussi importants ( chekpoints, route courbées, boost, drifts ...).
De plus si un tel programme est crée comment l'intégrer au jeu en cours ?
Il faudrait lancer l'exe. à la seconde près !"

il me répond que c'est possible, que tout est possible !

Problème : Est t-il possible de crée un tel porgramme et de le faire fonctionner ?

Ce qui serait possible selon moi, ce serait de programmer un bot pour un circuit précis en lui donnant tous les paramètres de la course en question : trajectoires exactes, vitesses... !!
Un petit peu comme les bots des MMORPG, style Lineage 2 !! tu as un bot et tu lui dis en déterminant des points précis, où il dois tourner, les réactions précises qu'il doit avoir a tel ou tel point,... mais c'est très minutieux !! A voir...

Quand au fait de programmer un bot qui s'adapterait à tout circuit sans aide humaine, ce serait a mon avis totalement impossible sans avoir au minimum accès au code source du jeu et encore... !!

Pour ce qui est du temps précis de lancement, là j'ai pas d'idée, mais je suis persuadé que ce ne serait qu'un détail a programmer a coté du reste

Je réfléchirai un peu plus en profondeur au sujet quand même !! Mais a mon avis, si c'était possible, ça serait déjà fait
Hinata
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: IA in TM ?! possible ?   Mar 25 Mar 2008 - 11:08

C'est pas une histoire de BOT ca ? mon pére m'en avait parler ...C' est un truc il joue à ta place je crois
Naruto
Commandant de bord

MessageSujet: Re: IA in TM ?! possible ?   Mar 25 Mar 2008 - 11:20

oui je comprend ton raisonnement Hikaru il est vrai qu'il ne pourrai pas s'adapter à tout circuit , il faudrait être capable de transformer un circuit en données successive, si c'est possible il serai intéressant , si il y a un programmeur ici d'essayer de programmer cela avec un circuit formé d'une ligne droite, si je comprends bien il suffirai de lui indiquer d'appuyer sur la touche avant tout le temps ... c'est assez simple !
Ou encore serai t-il possible de programmer que si la trajectoire programmer part à droite ou à gauche ou n'importe ou le "BOT" (pas sur ?) tourne automatiquement sans lui avoir indiquer ...? en faite il faudrait le programmer de telle manière qu'il sois autonome au niveau de la conduite et du drift ... :P
Hikaru
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: IA in TM ?! possible ?   Mar 25 Mar 2008 - 11:41

Hinata a écrit:
C'est pas une histoire de BOT ca ? mon pére m'en avait parler ...C' est un truc il joue à ta place je crois

un bot quoi... ^^

Citation :
oui je comprend ton raisonnement Hikaru il est vrai qu'il ne pourrai pas s'adapter à tout circuit , il faudrait être capable de transformer un circuit en données successive, si c'est possible il serai intéressant , si il y a un programmeur ici d'essayer de programmer cela avec un circuit formé d'une ligne droite, si je comprends bien il suffirai de lui indiquer d'appuyer sur la touche avant tout le temps ... c'est assez simple !
Ou encore serai t-il possible de programmer que si la trajectoire programmer part à droite ou à gauche ou n'importe ou le "BOT" (pas sur ?) tourne automatiquement sans lui avoir indiquer ...? en faite il faudrait le programmer de telle manière qu'il sois autonome au niveau de la conduite et du drift ... Razz

En fait je pense qu'avec l'accès au code source, on pourrait programmer le comportement du bot bloc par bloc ou série de bloc par série de bloc !!
Et même faire vraiment ce qu'on veut dans le détail... drift & co!!
Mais pour ca il faut vraiment avoir les données complètes sur le jeu je vois pas d'autre solution !!
Hinata
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: IA in TM ?! possible ?   Mar 25 Mar 2008 - 12:06

Je me goure sureument désolé
math
Pilote d'affaire

MessageSujet: Re: IA in TM ?! possible ?   Mar 25 Mar 2008 - 23:21

Bah zavez qu'à proposer vos services à Nadéo, comme ca vous aurez accès au codes sources du jeu Very Happy
Cart#man
Pilote de chasse

MessageSujet: Re: IA in TM ?! possible ?   Mer 26 Mar 2008 - 3:54

C'est possible, grâce à l'informatique on peut faire des choses super complexes, mais en tout cas ça sert à rien lol
guts
Commandant de bord

MessageSujet: Re: IA in TM ?! possible ?   Mer 26 Mar 2008 - 6:06

Cart#man a écrit:
C'est possible, grâce à l'informatique on peut faire des choses super complexes, mais en tout cas ça sert à rien lol

si...a ce prendre la tete^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IA in TM ?! possible ?   Mer 26 Mar 2008 - 8:46

Non seulement c'est possible, mais ca existe deja .
Je vous file le prog quand je rentre.
Naruto
Commandant de bord

MessageSujet: Re: IA in TM ?! possible ?   Mer 26 Mar 2008 - 11:54

Hmm intéressant, j'ai hâte de voir sa ! Very Happy
David
Commandant de bord

MessageSujet: Re: IA in TM ?! possible ?   Mer 26 Mar 2008 - 14:18

http://www.trackmania-lejeu.com/forum/viewtopic.php?p=182807#182807 ?
Naruto
Commandant de bord

MessageSujet: Re: IA in TM ?! possible ?   Jeu 27 Mar 2008 - 10:27

Je crois qu'il n'y a pas de version pour TMN et puis je vois pas ou ils expliquent ou il faut le mettre pour que ça marche ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IA in TM ?! possible ?   

IA in TM ?! possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1