MM2 France

Powered by MM2 France

AccueilAccueil  EscadronEscadron  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  GalerieGalerie    

Partagez | 

À l'onu, certains devrais peut-être ce taire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
therrydicule
Pilote confirmé

MessageSujet: À l'onu, certains devrais peut-être ce taire...   Dim 16 Sep 2007 - 14:00

Avais vous entendue la dernier de A.Eshrag Jahromi?
Bon, cela vous dit rien ce nom, mais c'est le représentent Iranien à l'onu au conseil des droits de l'homme...

Bon, oui c'est une plainte, car franchement...
:kamaga: Désolé du mauvais laquage, mais sa déclaration, je l'ai dans le... Ouais, ferais mieu de pas le dire le mots qui suit :13EE07:

Il accuse le Canada de torture, de racisme, de politique d'exclusion sociale, de discrimination raciste flagrante, de violence policières, de détention illégale, de tortures, de décès en détention, de violence contre les femme, violence contre les enfants, violence contre les peuple autochtone (Facile à dire, quand le Mohock block des portion d'autoroute pendant 24 heures), de considération des autochtone comme des citoyens de seconde zones (Pas vrai, ils ont des droits constitutionnelle que j'ai pas du au promesse de la Reine), d'hypocrisie publique, d'enlèvement de journaliste, d'utilisation de double mesure et de double poids, de sur-politisation...
:lkjh:

Tout cela quand on essais de comprendre ce qui c'est passé avec Zahra Kazemi :ish:

D'où qui sort ce A.Eshrag Jahromi, franchement... S'il veut des problèmes diplomatique, c'est bien partie:
Des enfant de 12 ans ont été condamné à mort en Iran -> On est loin de problème avec la DPJ.
Une femme ne peut pas devenir présidente en Iran -> Que dire de Pauline Marois ici...
L'homosexualité est mal vue en Iran -> Pauline Marois remplace qui, déjà?
Que dire des Baha'is en Iran -> Nous, on a fais une commission indépendante pour ce genre d'histoire...

Pourrais tous les faires, et tout le monde le sait... Bref, ils aurais peut-être mieux fais de ce taire au lieux de tiré a boulet rouge... Le Canada à des "petit problème" au niveau des droits de l'homme, rien n'est parfais... Même la Finlande en a , c'est pourtant le leader présentement dans les droits de l'hommes...
Mais rien comparé à l'Iran... J'ai pas encore vue Amnistie International débarqué chez moi pour des problèmes, mais bien pour ce faire aider à réglé des problèmes ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
guts
Commandant de bord

MessageSujet: Re: À l'onu, certains devrais peut-être ce taire...   Lun 17 Sep 2007 - 8:34

eu moi je ne connais pas grand chose aux pb du canada ( Embarassed ) mais j'aimerai bien en savoir + si c'est possble...
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute

MessageSujet: Re: À l'onu, certains devrais peut-être ce taire...   Lun 17 Sep 2007 - 14:56

Hola, gros sujet! Therrydicule a raison. Pour les bases politiques, ce serait un très long post!
Voir le profil de l'utilisateur http://mm2france.graphforum.com
therrydicule
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: À l'onu, certains devrais peut-être ce taire...   Mar 18 Sep 2007 - 0:44

guts a écrit:
eu moi je ne connais pas grand chose aux pb du canada ( Embarassed ) mais j'aimerai bien en savoir + si c'est possble...
Bon, je ne sait pas exactement ce que tu veut...
Je retranscrit mes notes de court d'histoire
Et c'est peut-être... Beaucoup le bordel dedans Embarassed
J'ai essayer d'éclaircir un peu certains truc, mais bon...
Dire que j'écrivais environs n'importe quoi en histoire, même des trucs qui ont pas rapport avec le court, donc...

Les basses politique:
2 chambre parlementaires NATIONALES:
La chambre des communes ou les député sont nommé par un vote direct à 1 tour... Le parlement vote les lois, les degrés et les truc du genre...

Le sénat, ou les Sénateurs (Noté le mauvais jeu de mot qui consisterais à ajouter "d'Ottawa" ici, ville ou le Parlement et le Sénat siège mais ou une équipe de hockey qui s'appelle les Sénateurs siège aussi) sont nommé par... Officiellement, c'est la Reine du Canada, mais elle déleque c'est fonction à la gouverneur générale qui est conseiller par le premier ministre (Le PM est le chef du partie qui a le plus de député au Parlement).

Les Sénateurs s'occupent d'approuvées ou non les lois donner par le Parlement, mais peut en refusé si il pense qu'elle sont anticonstitutionnelle ou non applicable... Cela arrive de temps à autre, mais le parlement n'a pas le droit de faire un "abus de pouvoir" la dessus (Séparation des pouvoirs importante)

1 Chambres par province et territoire:
Bon, même principe que la chambre des communes, sauf que c'est appelé la chambre parlementaire...

1 chambres par municipalité:
Le conseil de villes...

Ensuite, les lois sont envoyer sur le bureau de la Gouverneur générale et ces délégué provinciaux (lieutenant-gouverneur), qui est nommé par la Reine du Canada (Qui elle est jamais là) et...
Bon, sa appose leur sceau au lois voté et c'est tout: Normalement, rien n'est refusé là... Bon, c'est arriver qu'elle demande d'essayer des trucs comme placer 2 partie d'opposition au pouvoir , car c'était minoritaire et que cela aller nul part...Et qu'elle ne voulais pas d'élection... Bon, c'est arriver une fois dans l'histoire du Canada ça... Pour environs 2 grosse semaines Faut dire que c'est elle qui convoque, proroge et dissout le Parlement: C'est assez important...
Elle est résident de la couronne... Quand je dis elle, c'est que dernièrement on a eux 3 femmes de suites...

La cours suprême du Canada qui s'occupe appliqués la lois, et de dire quand une lois ,ou sont application n'est pas constitutionnelle. Les juges ici sont indépendants des partie politique, le parlement peu envoyer des demandes spécifique sur la manière d'appliqué le code... Mais c'est eux qui font le choix... Et il y a une séparation importante des pouvoirs ici, donc...
Noté: La Cour suprême est formée d'un juge en chef et de 8 juges puînés nommés par le gouverneur en conseil. Les juges peuvent être choisis parmi les juges des cours supérieures des provinces ou parmi les avocats qui ont été membres d'un barreau provincial pendant au moins 10 ans et au moins 3 d'entres eux doivent être Francophones (80% Du temps, Québecois).

Cour d'appel:
Tu trouve que ton 1er jugement a été injuste... Et tu as les moyens de te défendre: Tu porte appel ici... Non, c'est pas la même cours ou tu a perdue: Il suive les conseil les demande de la cour suprêmes, peuvent faire des demandes a la cours suprême... Mais applique ce que la cour suprême dit...
Il arrive qu'ici, la cour d'appel laisse ton jugement en laissant certains commentaire du genre "Va au niveau plus haut, il y a un problème avec la lois on peut rien faire".

Cour fédérale du Canada et cour provinciale, les 2 de 1er instance:
La Section de première instance entend les causes et les actions en première instance visant le contrôle de certains types de mesures gouvernementales.

Office des transport, Office de ceci, commission de cela:
C'est des tribunaux administratif... Il arrive qu'un appel soit donné par un jugement ici... Le dernier en liste, c'était le Doc Mailloux... Le prochains en liste, je pense que c'est le Doc Mailloux.

Cour supérieur provinciale: Tu porte appel d'un jugement à un article de juridiction provinciale... Il y a une certaine séparation légal entre la lois des provinces et celle du pays...

Ce qui reste comme court: C'est là que tu as le 1er jugement, il y a différent niveau car... Il y a un besoins.

Le procureur générale de la couronne: Nommé par...Mais officiellement c'est la Reine qui délègue c'est pouvoir...
Il est responsable de la conduite des poursuites criminelles pour le compte de la Couronne mais n'est pas responsable des enquêtes nationales.
Il est aussi l'avocat de la Couronne en matière civile.

Le Solliciteur général -> Très souvent, c'est la même personne que le procureur générale de la couronne, mais il arrive que c'est pas la même personne... Car c'est pas le même rôle, ni le même bureau: Il est chargé des questions relatives aux service de police (Le procureur procure la preuve, le solliciteur la sollicite)

La police: La GRC -> Gendarmerie royale du Canada, plus 20 000 personnes qui assure le maintien de l'ordre dans toutes les provinces, sauf en Ontario et au Québec car... On est assez grand pour le faire seul...
Cela bosse surtout sur le crime organisé, les stupéfiants et les fraudes commerciales.

Pour le "plus de 20 000 personnes": Ne pas oublier que, lorsqu'on enlève le Québec et l'Ontario... Le ratio de population par kilomètre est assez surprenant : C'est vraiment... Vide!!!

Ne pas oublier qu'avec le Québec et l'Ontario, cela fais 9 984 670 km² pour 33 021 400 personnes... Soit une densité de 3.2 Personne par km², ce qui est plus bas que les îles Saint-Pierre et Miquelon.
D'ailleurs, il y a juste 11 "pays" avec une densité moins élever que le Canada (Groenland, Falkland Islands, Sahara de l'ouest, Mongolie "extérieur", la Guinane Française, Namibie, Australie, Suriname (Sranan Tongo), Islande, Mauritanie et Botswana)... C'est très loin des 23 660 personnes au km² de Monaco...

SQ-> Sureté du Québec... C'est 1 des corps de polices provinciaux...

(Fin des notes de cours)

Due au principe des séparations des pouvoirs, choses qui est important:
Le parlement vote une lois, il doit l'envoyer au Sénat (qui est relativement indépendant) qui donne des directive générale, accepte ou refuses...
Le sénat l'approuve, ensuite l'ensemble de la Magistrature s'occupe du comment faire pour appliqué: Soit via les policiers, soit via des organisme publique... Si la Magistrature juge que cela doit s'applique par les provinces, c'est délégué au province...

Exemple que je connais très bien:
La chambre des commune veut encourager le recyclage des cannettes en aluminium ainsi que les bouteilles en vitres et en plastiques. Elle envoie un e 1er demande...
Le sénat dit "On est d'accord, mais... Si ont suit la constitution, c'est du ressort des provinces".
La magistrature reçois cela "C'est vrai que c'est du ressort des province, on est pas pour faire ramassé les cannettes partout au Canada quand même... Mais, vous pourriez, à la chambre des communes, vous pourriez donné une subvention, ça serrais bien correct."
La magistrature retourne cela à la chambre des communes qui votes une subvention au province pour ce recyclage...
Les parlement provinciaux reçoive une directive qui encourage le recyclage (La note qu'il y a une subvention) et font des votes la dessus.

Résultat: Chaque province à leur système pour les cannette et les bouteille:
Au Québec, tu les retourne au dépanneur ou à l'épicier, et au Nouveau-Brunswic... Tu les retourne a un édifices fais pour.
Les consignes de subvention sont exactement les même (5 cent, 10 cent...), les dépense semblable... L'application totalement différente.
Les organisme tel Recy-Québec ont des politiques différente a grandeur du pays.

Bon, rien pour aller à l'onu cela...
Mais la même choses arrive avec l'éducation et les département de protection de la jeunesse...
Très souvent, on respecte les droit de l'hommes...
Même quand on regarde les types les plus sérieux:
Amnesty international -> Je les accuses parfois d'être trop sérieux...
Les plus gros problème avec les droit de l'homme ici, c'est

1: Les femmes amérindiennes qui sont violenter par leur Époux, souvent alcoolique... Et qui sont marginaliser socialement - Le niveau sociale est due au réserve qui sont dépassé, mais que si le parlement donne fin qui arrête une promesse de 400 ans et à l'économie - Et économiquement...
Bon, ils ont beaucoup d'avantage, mais c'est un problème de roue sans fin... Des initiative sont enfin prissent, on va voir ce que cela va donner...
Je ferrais remarqué que même la Suède, la Finlande et la Suisse ont ce genre de problème... Autrement dit: C'est pas un "code rouge" mais assez important quand même, surtout au niveau internationale...
Quand on voie la Suisse et la Suède avoir ce genre de problème, c'est qu'il y a un problème.
Bon ici, c'est un peu pire car il y a un petit rejet sociale dut au système de réserve et que c'est pas d'hier ce problème de rejet sociale...

Quoi dire d'autre:
:kamaga: Faite l'amour, pas la guerre, un codon cela coûtent bien moins cher qu'une paire de gant de boxe...

2: Le tasser gun qui est parfois mal utiliser... C'est le 2e plus gros problème, et il a fais 14 mort depuis Août 2003... 14 mort sur le Canada en entier Wink Donc, c'est un peu de manque de pratique aussi, manque de formation...

3: Maher Arar et 3 autre types... Ou quand il faut faire un peu de ménage à la GRC car on fais mal le travails... C'est surtout que la GRC a fais une grave erreurs, mais la Syrie à beaucoup à ce reprocher en le torturent... Bref, on a pas l'air intelligent dans ce cas là, mais c'est marginale...
Je ferrais remarqué que cela à due conter quelque compté à certains malgré tout...

4: "USA safe-third country" deal... J'aime pas Bush... Ce Deal fais que les réfugié qui passe par les USA pour devenir réfugié ici doivent devenir réfugié Américain... Ce qui crée certains problème avec les politique Américaine... Bref, ils ont trouvé de quoi nous foutre dans la merde ceux là... Surtout qu'ils y a une hypocrisie sur la liberté et les droit dans ce pays...

5: Lois pas assez dur: C'est tragi-comique ici... Amnesty internationale dit qu'on a un problème d'impunité et de justice! Normalement, il dissent le contraire sur plusieurs pays...
C'est dire!!!
Il note le cas de Bouzari v Iran ou l'état Canadien protège l'Iran avec "nos" lois sur les poursuite civil... :LOLS: Et ... À, puis je me tait...
Et après ils nous accusent de crime grave et... Arrow
Je pense que tout le monde comprend un peu ce que je voudrais dire ici, mais que je ne dit pas car c'est juste stupide.

6: Desire Munyaneza qui c'est fais battre en prisons... Bravo au gardien de prisons qui ont mal fais leur travails...

7. Lubicon Cree: Alberta... Bon, sa négocie pas... C'est juste cela le problème: Les 2 parties sont en colère (l'Alberta et les Amérindien) et sa ne se parle pas... Le gouvernement canadien va devoir obligé l'Alberta à ce bouger le cul.
Juste qu'il y a du Pétrol en dessous d'un lac, le Lubicon Cree lake... Et que le gouvernement Albertain a donné le droit à extraire ce pétrole sans en parler au Amérindien... Mais le problèmes, c'est que des Amérindien dissent que c'est sur leur réserve et le gouvernement Albertain dit que non... Cela fais presque 40 ans ce problème là... "AI" déplore que les 2 parties ne ce parle plus...
Je déplore que "AI" en parle car... Bien d'autre choses sont importante

Aucune autre allégation est noté par Amnesty internationale...
Je fais le topo sur l'Iran?
guts
Commandant de bord

MessageSujet: Re: À l'onu, certains devrais peut-être ce taire...   Mar 18 Sep 2007 - 13:09

merci therrydicule tu n'auras pas ecrit tt sa pr rien , ta enjrichio ma culture merci :13EE0pl: eu pr l'iran je serai pas contre enfin si tu as le temp
therrydicule
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: À l'onu, certains devrais peut-être ce taire...   Mar 18 Sep 2007 - 21:37

guts a écrit:
merci therrydicule tu n'auras pas ecrit tt sa pr rien , ta enjrichio ma culture merci :13EE0pl: eu pr l'iran je serai pas contre enfin si tu as le temp
Ça va être très long...

Répression des minorités:
Des lois et des pratiques discriminatoires ont été source d’agitation politique et sociale et ont entraîné des violations des droits fondamentaux.

Quel minorités:
Arabes: 31 Arabes ont été tués et des centaines d’autres blessés lors d’affrontements avec la police intervenus à la suite de manifestations à Ahvaz.
Au moins 81 personnes qui participaient à un rassemblement culturel arabe, le Mahabis, ont été arrêtées en novembre.

Azéris: De très nombreux Azéris qui participaient à un rassemblement culturel annuel au château de Babek, à Kalayber, ont été arrêtés. 21 sont fais emprisonné pour une durée de 3 à 12 mois, et Plusieurs se sont vu interdire l’accès à Kalayber pour une durée de dix ans.

Abbas Lisani, un boucher azéris, il a été déclaré coupable de « propagande » et de « trouble à l’ordre public » et condamné, en août, à une peine d’un an d’emprisonnement qu’il devait purger en exil intérieur.

Kurdes:

Des policiers ont été blessés et plusieurs dizaines de manifestants ont été arrêtés à la suite d’affrontements entre les forces de sécurité et des Kurdes qui célébraient des événements intervenant en Irak.
Le meurtre de Showaneh Qaderi tué par les forces de sécurité iraniennes, qui auraient attaché son corps à une jeep et l’auraient traîné dans les rues.
Vingt et un manifestants auraient été tués et de nombreux autres blessés et 190 personnes lors d'une manifestation contre le cas de Showaneh Qaderi.
Roya Toloui , Ajlal Qavami et Said Saed -> Millitante Kurdes pour le droit des femmes ont été arrêter lors d'une manifestation et sont passible de la peine de mort pour infractions à caractère politique.

Minorités religieuses:
Hamid Pourmand qui c'est convertie au Christianisme, il y a plus de vingt-cinq ans, a été condamné en février par un tribunal militaire à 3 ans de prison pour avoir trompé les forces armées iraniennes sur sa religion , pour « activités portant atteinte à la sécurité nationale » et reniement de sa foi.

66 baha’is ont été emprisonnés ; deux d’entre eux étaient toujours détenus à la fin de l’année. Mehran Kawsari et Bahram Mashhadi ont été condamnés à 3 ans et 1 ans de prisons ferme pour adressé une lettre ouverte au président Khatami en novembre 2004.

Défenseurs des droits humains:

Abdolfattah Soltani, avocat et cofondateur du Centre de défense des droits humains, a été arrêté en juillet. On lui reprochait, semble-t-il, d’avoir divulgué « des informations classées secrètes ». Dans le cadre d'un procet juste et équitable, aucun secret ne doit être entretenue.

Akbar Ganji, un reporter qui avait mis au jour l’implication de responsables gouvernementaux dans le meurtre d’intellectuels et de journalistes dans les années 1990... Il continue de purger une peine de six ans d’emprisonnement pour des infractions...Vague: « atteinte à la sécurité de l’État » entre autre...

Akbar Ganji (encore lui) aurais été battue lors d'un séjours à l'hôpital... Car la "sécurité nationale Iranienne" ne voulais pas qu'il sorte de prison pour des soins de santé... Choses qu'il ont été obligé de lui donné... Après les soins de santé, il aurais été remis en isolement.

Torture et autres peines cruelles, inhumaines ou dégradantes
Attention, cette partie est assez dégueulasse...

Arezoo Siabi Shahrivar à été suspendue au plafond, frappée à coups de câble et subit des sévices sexuels... Sont arrestation, et celle de 14 autres femme, à été fais alors qu'elle commémoré le massacre de 100 de prisonnier politique dans les années 1988 à Évin.

Un homme originaire de Chiraz qui avait été condamné au cours de l’année 2004 à 100 coups de fouet pour des pratiques homosexuelles s’est plaint d’avoir été torturé et menacé de mort par des membres des forces de sécurité.

Trois peine d'amputation et plusieurs cas de flagellation... Grosso modo:T'a volé, on te coupe la mains...

Zahra Kazemi: Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une nouvelle enquête suite à l’acquittement d’un agent du ministère du Renseignement accusé d’être responsable de la mort en détention, en juillet 2003... C'est le temps.

Peine de mort
94 personne ont été condamné à mort, dont 8 personne de moins de 18 et la dedans, 2 jeunes de moins de 11 ans...
Une femme aurait été condamnée à mort par lapidation en octobre, et ce malgré un moratoire...

Iman Farrokhi a été condamné à mort suite à une bagarre avec un soldat...

Liberté d’expression et d’association:
Elle est soumise à des restrictions sévères: Blogueur et journaliste sont envoyé en prisons souvent, et certains journaux ont été fermé...
Des tribunaux spéciaux pour la presse ont été rétablis en octobre et sont composé de 3 juges et d'un jury qui est contesté par les journaliste Iranien...
Notons le cas de Mohammad Reza Nasab Abdolahi, rédacteur en chef d’un journal et étudiant militant en faveur des droits humains: Condamné à six mois d’emprisonnement avec une amende pour avoir « injurié » le Guide suprême et fait de la « propagande antigouvernementale ».

Son épouses, Najameh Oumidparvar, a été emprisonné aussi: Hors elle était enceinte. Détenue 24 jours pour le seul fais d'avoir mis en ligne, sur son blog, un article de son copains (Mohammad Reza Nasab Abdolahi) avais fais avant d'aller en prisons.

Droits des femmes:
Problème de logement convenable envers les femmes...
Manque de structure d'accueil envers celle qui sont violenté.
Arrestations arbitraires , torture et des mauvais traitements infligés sont aux femmes, notamment à celles qui militent en faveur des droits humains.

Lois discriminatoire , lacune judiciaire et impunité:
J'ai déjà envoyer pas mal d'exemple, mais un autre exemple de lois "un peu" discriminatoire c'est ceci: Le président doit être un homme, musulman duodécimain, de plus de 25 ans mais de moins de 75 ans, qui a un casier judiciaire propre qui n'a pas servi le pays pendant la monarchie iranienne et qui est loyal à la république islamique.
Il y a pas un peu d'âgisme, de sexisme, et de non respect de minorité religieuse dans ce seul texte Question

Sans compter que le président, c'est pas le patron:!: Le patrons c'est le Rahbar-e enqelāb qui est nommé par l'assemblé des expert, qui elle est présidé par le président...
Le boss, c'est donc Ali Khamenei, et ce à vie (Ou jusqu'à ce que le parlement vote un décret pour l'enlever de son poste, ou qu'il y ais un nouvelle attentas :kamaga: ) -> Ce qui est une très mauvaise choses... J'aimerais mieux avoir à faire avec Mahmoud Ahmadinejad, parce qu'aux moins... Il essais des trucs au niveau diplomatique.
Et même lui ce fais parfois censuré dans ces décret par Ali Khamenei...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À l'onu, certains devrais peut-être ce taire...   

À l'onu, certains devrais peut-être ce taire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1