MM2 France

Powered by MM2 France
 
AccueilAccueil  EscadronEscadron  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  GalerieGalerie    

Partagez | 
 

 jeu des marques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
molki
Pilote Star Wars
avatar

Nombre de messages : 6935
Age : 56
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: jeu des marques   Mer 8 Nov 2006 - 10:58

Un petit jeu pour le FUN, entièrement créé par moi-même, où il n’y a strictement rien à gagner. C’est du spécial pour les longues soirées d’hivers. A mon avis c’est intraduisible en autre chose que du français.
Dans le texte qui suit sont cachés des marques de voitures.

il y a 77 marques, en principe de voitures, mais aussi de camion, de société de design et de préparateurs automobiles. Il y a des marques qui sont présentes plus de 2 fois dans le texte et que je n'ai compté qu'une seule fois. Il y a deux fois "un mot ou un groupe de mots" qui contient 2 marques différentes.
Evidemment, il y a toutes les grandes marques connues de voitures et je pense que les plus dures à trouver sont Renault et Volkswagen !!! Daewoo est un peut tiré par les cheveux (possible à localiser deux fois lui aussi), vu que je ne savais pas comment ça se prononçait à l'époque où j'ai écris ce texte...
Je confirme qu’une marque de voiture c'est RENAULT, ou FORD mais pas SAFRANE, ni FIESTA. Les marques cachées sont ssentiellement 'visibles' phonétiquement.

Maintenant, c'est à vous de jouer.


On l'appelait Youn. D'ailleurs elle était un peu jaune. Elle voyait tout en petit, voir même microscopique, et elle avait nommé son bateau, « Iota ». C'était un bateau dirigé par ses soins, expérimental, bordé de fleurs, amarré à Fort de France, juste en dessous de la galaxie Alpha du Centaure et qui devait un jour aller jusqu'à San-Francisco dame ! L'histoire de la dame est peu commune. Elle était partie dans les Alpes inexpérimentée. Là, elle avait rencontré tous ses futurs copains. Gilbert, Gérard, Martine, Barnabé, Christophe, Véronique, Céline et Marc. Marc, ostensible, s'approcha d'elle et lui chuchota à l'oreille : « Fait bien attention à ce que je vais te dire. Barnabé aime Véronique, Gégé aime Céline mais rien ne va pour Martine qui aime Gérard. Alors fait attention à ce fragile équilibre des couples et lis « J'y ai laissé des plumes » du professeur Martin Lincoln, pour me faire plaisir. » On vit alors une grande tendresse sur sa face. Elle était presque gênée de connaître tous leurs petits secrets. Gilbert, tonifié, courra jusqu'à la porcherie, d'où se dégageait un air nauséabond. Un cochon était malade. Youn se dit soudain : « Ma tradition veut que je le soigne, ma mère s'est destituée, mais moi je vais assurer. » Elle macéra tiges et feuilles de laurier, sans tannage, comme elle le faisait sur le pont Tiacrin dans le Doubs, il y a quelques années, quand elle allait à la morgue annuellement. Barnabé fut chargé de donner la mixture au cochon. Quel triomphe, la bête marchait en zigzag à tors et à travers, mais elle était sauvée. Barnabé fût obligé d'admettre « Ta tradition à vraiment du bon Ca baigne totalement !
Nous danserons un rock and roll ce soir en ton honneur, à la lumière du vieux lamparo vert ramené d'Espagne par Marc du temps où il était à la mégapole ! En plus il fait chaud, le mercure idéal est celui qui monte à 30 degrés sur le thermomètre, là où sous le coup d'une allumette, le gaz tonne. » Martine, fait rarissime, se hâta d'enfiler un gilet et se mit à rire. Un bug attiré par la feuille de bristol qu'elle tenait dans sa main, s'arrêta terrorisé par les éclats de rire, sur un pli mousse de sa jupe. Elle le reposa délicatement à terre. Elle passa sa main dans ses cheveux d'ange, elle était heureuse. L'aventure idyllique de Youn commençait. Le soir était tombé, lourdement, comme sur la ville d'Austin. Près des six troènes plantés là par hasard, Youn fit attraction de la TV errante qui diffusait une émission religieuse, où l'on pouvait voir un zébu iconisé sortant de la chapelle, et des innocents tirés de toutes part. Gilbert zappa sur une émission sur les jaguars albinos qui mangent des fromages de chèvre au lait bouilli que l'on appelle plus communément des tomes azotés comme dans le mythe 'Shu Bishi'. Pour Chris, l'air était maussade, il s'était acheté un pantalon dame et non homme, qui avait en plus, un défaut ! « Sans vous commander, vous pouvez me passer le rouleau de papier Lotus ? » lança Marc, « Il est où ? » lui demanda Martine, « tu vois la lance ? Sur la lance y a un pic et sur le pic, le rouleau ! » Et comme Jacques a dit « y a qu'à, faut qu'on », tu me l'envoie et vite ! » Céline se mit sur son Mac. L'araignée tomba du plafond au même moment, et hop, elle sauta sur le clavier et disparue derrière le stock de piles Mazda. Ni Paris, ni San José n'avaient droit à une telle animation. D'ailleurs, Chris le disait souvent : « Ici, y a ma hargne qui se dégage. » Comme disait le Prince Henri de Vaux Hall : « Ne vole que ce dont tu as besoin car le vol vaut la chandelle », Youn décida de voler de ses propres ailes et s'acheta alors un bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/www.sixmania.fr
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute
avatar

Nombre de messages : 4258
Age : 52
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: jeu des marques   Mer 8 Nov 2006 - 13:31

Youn d'ailleurs: Hyundai!
Un peu jaune: Peugeot! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mm2france.graphforum.com
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute
avatar

Nombre de messages : 4258
Age : 52
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: jeu des marques   Jeu 9 Nov 2006 - 7:44

Bateau Yota, Toyota, mais j'ai l'impression d'en avoir laissé passer une. :poi:

Bon quand on s'appelle Youn et qu'on a un bateau Yota, on se présente pas en public, je trouve... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mm2france.graphforum.com
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute
avatar

Nombre de messages : 4258
Age : 52
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: jeu des marques   Jeu 9 Nov 2006 - 7:46

Expérimental bordé: Talbot? Ya pas chez nous... (et ici on prononcerait Talbotte)

Fort de France: Ford! :unyb:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mm2france.graphforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jeu des marques   

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu des marques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marques célèbres
» Marques de vos chaussons
» autres marques pour WMF
» Tableau fabricant de pipes et secondes marques
» Calculateur de Profondeur de Champs - Multi marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MM2 France :: Communauté :: Bureau des plaintes-
Sauter vers: