MM2 France

Powered by MM2 France

AccueilAccueil  EscadronEscadron  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  GalerieGalerie    

Partagez | 

Accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute

MessageSujet: Accident   Ven 1 Juin 2007 - 16:06

J'ai failli y passer les amis, et Hatchepsout aussi! Sérieux accident de la route.

Bon l'auto c'est perte totale, (moi je suis perte totale depuis longtemps), mais pas trop de bobos, nous sommes chez nous.

Vous me laissez un tit peu de temps?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mm2france.graphforum.com
orel55
Pilote d'affaire

MessageSujet: Re: Accident   Ven 1 Juin 2007 - 16:15

oh merde, qu'est ce qui c'est passé ? bon, si vous avez rien, c'est le rpincipal, on est rassuré
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute

MessageSujet: Re: Accident   Sam 2 Juin 2007 - 7:24

Oui, Sylvie et moi en sommes sortis indemnes (mais diable, je n'ai plus l'âge de me sentir comme si je venais de finir une partie de rugby!)

Sylvie et moi étions simplement sortis faire un tour dans l'Estrie (sud-est du Québec) pour revenir à temps pour accueillir les enfants au retour de l'école.

Je voulais étudier un document sur la Franc-Maçonnerie (je dévore tout ce qui touche religions, mouvement occultes, philanthropes, etc). Donc au retour, Sylvie a pris le volant et je me suis installé à l'arrière pour lire. Nous avions bien ri, admiré le paysage, etc. À moins de 80 kms/h, on se donnait le temps.

Nous n'étions plus loin de la région du Centre du Québec. Le 31 mai, c'est un jour pluvieux, mais pas assez pour briser le plaisir de se promener. Seulement la route est mouillée.

Là où ça s'est produit, il y a un "dépanneur" sur la gauche, qui accueille entre autres les véhicules lourds. Je le connais bien, ce petit magasin général. Voilà qu'un 18 roues est arrêté dans le but de tourner une fois la voie libre. Mais il occupe les deux voies qui descendent la pente, aussi a-t-il fallu freiner durement. C'est ce qu'a fait la voiture devant nous, puis nous-mêmes. Un vieux Chevrolet Suburban des années 70 nous suivait. Lourd, haut sur pattes, il pile à mort, j'entends ses pneus crisser sur le bitume mouillé. Mon réflex: "ATTENTION SYLVIE!" en me penchant pour recevoir le coup appuyé également sur toute la longueur de mon dos par la banquette. BANG! BANG! La voiture est propulsée sur la voiture devant nous. Deux coups, à la manière d'une combinaison au billiard. Devant, pas de bobo, nous sommes arrivés pare-choc sur pare-choc(*).

Mais le gros Suburban a embouti le derrière, avec son pare-choc surélevé, droit dans les feux arrières. Il a enfoncé le coffre et déformé toute la structure de notre auto.

Mes douleurs sont arrivées graduellement, mais aucune fracture. (Avec tous ces rayons X, plus besoin de sessions de bronzage).

Sylvie a reçu le "coup du lapin", l'appuie-tête ayant été baissé par les enfants. Elle a été mobilisée pendant 6 heures et a eu droit à une panoplie de RX et au scanner. Pas de fractures (on croyait d'abord en avoir décelé une), pas de ligaments brisés. Ouf...

Donc on va bien, pas d'autos pour le moment, je sais que j'ai un petit film qui montre la voiture quittant notre terrain, je vous montrerai. Soyez rassurés pour nous!

(*)= Toutes les voitures américaines sont munies de pare-chocs qui doivent résister à une collision frontale de 10 km/h ou plus sans aucun dégat décelable. Cela alourdit le véhicule, n'assure aucune sécurité, mais coûte beaucoup moins cher aux assureurs... Et quand cette loi est sortie, du coup Citroën a quitté l'Amérique (le concept de sécurité de Citroën aurait été annulé par une telle mesure), ne restait que Renault (versions avec pare-chocs franchement surdimensionnés)... Par bonheur le sac gonflable ne s'est pas ouvert. Je déteste ces sacs de tout mon coeur.

Notre voiture est une Dodge Spirit 1995, couleur bourgogne, identique à ce véhicule:

Ce qui nous est plongé dessus (type de véhicule):

Cart#man
Pilote de chasse

MessageSujet: Re: Accident   Sam 2 Juin 2007 - 11:09

T'as eu de la chance! Encore heureux! Bon rétabliessement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accident   Sam 2 Juin 2007 - 11:29

repose-toi, et reviens seulement quand tu seras pret a conduire Very Happy
shepp63
Pilote amateur

MessageSujet: Re: Accident   Sam 2 Juin 2007 - 18:29

Exclamation Exclamation Exclamation

pauvre proteus Crying or Very sad

Et dire qu'en France, les pare chocs sont déformables pour un choc avec un piéton now.... sacrée différence :s

Bon rétablissement ! on est avec toi Wink
therrydicule
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Accident   Sam 2 Juin 2007 - 21:30

Les hosties de conducteur de pick-up qui freine en retard et qui freine mal

J'en sait quelque choses, il y en a un dans le village ici qui a rendue une femme enceinte a l'enfant Jésus, a scrappé le bras de ma mère, a cassé la c2 de mon père et ma enlevé le goût de conduire :mzxc:

Faut dire, ce fut un mini-carambolage cette histoire là (4 voitures impliqué).

Après, on m'accusera d'être dure avec certaine voitures et certains comportement routiers...
D'ailleurs, ces véhicules là, les pick-up... Trop de personne s'en sert trop: C'est a utilisé seulement quand tu en a de besoin, autrement... Cela consomme trop d'essence, c'est plus dur a conduire, c'est moins confortable, c'est moins le fun a conduire...

Puisque la voitures est perte totale, je te conseil une honda civic 2007 ou une Subaru Impresa (pas WRX) si tu as les moyens financier. Aussi stupide que cela puisse paraitre, c'est ce qui ce fais de plus sécuritaire présentement sur le marché Canadien.

Les pare-choc 10 km/h donne de quoi, oui... Mais c'est très limité et c'est une norme qui est vraiment dépasser...
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute

MessageSujet: Re: Accident   Dim 3 Juin 2007 - 6:04

Oui le pare-choc c'est pour ménager le budget des assureurs.

Les pick-ups! J'aurais voulu que tu voies ce que j'ai vu therridicule, un Chevrolet Full-size, avec roues doubles à l'arrière...

Mais c'était un LOW-RIDER! Un Low-rider! Genre que même une mouche a pas le droit de toucher à la peinture!!! :mzxc:

Merci pour le conseil, j'aurais plongé pour le Subaru. Mais j'ai rien à offrir de "payant", chu su'l B.S. Je sais PAS ce que je vais faire, on va attendre le verdict des ASS-sureurs, après ben... Pas capable de prendre des paiements mensuels.

Pis pas capable de tirer ma vache.
monkygirl
Pilote de coucou

MessageSujet: Re: Accident   Dim 3 Juin 2007 - 13:54

c'est vraiment pa de chance proteus ta pas de chance du tout
d'abbord ton ordi et maintenent ta voiture
enfin si t'en a ken mm
tu n'a rien eu et sylvie non plus
bon rétablisemnt
therrydicule
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Accident   Dim 3 Juin 2007 - 22:44

Faudrais vraiment faire de quoi pareil au Québec... :kamaga: Cela n'a aucun bon sens le nombre d'accident de la route...

Au lieu de descendre en nombre, on reste relativement stable comparé a beaucoup d'autre pays...
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute

MessageSujet: Re: Accident   Lun 4 Juin 2007 - 11:14

Ça fait 10 ans que je chiâle pour qu'on retrouve la voiture du peuple... Pas cher pas vite mais neuf et garanti...
therrydicule
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Accident   Lun 4 Juin 2007 - 19:56

Proteus a écrit:
Ça fait 10 ans que je chiâle pour qu'on retrouve la voiture du peuple... Pas cher pas vite mais neuf et garanti...
Je parlais plus au niveau du comportement routier...
On est a plus de 2 mort par jours sur la route
:kamaga: 717 pour 2006 pour 7 670 000 habitant...
Si on regarde les pays européen, on est en retard et pas un peu... Et je parle même pas de région qui peuvent varié plus facilement comme le Luxembourg (442 972 habitants que le gouvernement dit, et 73 morts en 2005)...
Même vis a vis l'Australie, on commence a avoir du retard...
Les seuls pays qu'on semble suivre la tendance, c'est les USA et le Canada... Et, dans ce cas si, c'est pas vraiment une bonne choses.
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute

MessageSujet: Re: Accident   Mar 5 Juin 2007 - 5:29

La maman de Molki a écrit un livre super sur le sujet: "COnduire et se conduire"!!!!
molki
Pilote Star Wars

MessageSujet: Re: Accident   Mer 6 Juin 2007 - 8:28

Son site est assez lent, mais ça vous donnera une idée du sujet

http://membres.multimania.fr/seconduire/

Courage à vous deux

Cosmonaute
Cosmonaute

MessageSujet: Re: Accident   Mer 6 Juin 2007 - 15:40

J'ai plein de nouveaux bobos qui poussent! :lollas:
therrydicule
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Accident   Jeu 7 Juin 2007 - 23:10

Écoute, dépendants de la force de l'impact, tu peu en avoir de 2 semaines a 6 mois de petit "bobos" qui arrive Wink

Je parle d'expérience :(
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute

MessageSujet: Re: Accident   Ven 8 Juin 2007 - 5:30

Ha oui? Un gros accident? As-tu déclaré ça à la SAAQ? parce que je l'ai fait et on va recevoir des soins genre "gratuits"...

Raconte!
therrydicule
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Accident   Sam 9 Juin 2007 - 13:42

O.k:

Le 12 décembre 2006 vers 4 heures, mon père arrêtent pour me prendre a l'école (je prennez quelque cours, a raisons de 20 heures semaines) après qu'il ais magasiner.
On retourne chez nous... Direction Ouest sur la route.
Vers l'est: Une voiture arrêtent pour aller chez elle, elle dois traverser la voix a sa gauche dans une zone de 90.
En arrière de cette autos, une autre (Une Honda Accord) arrête en attendant et pick-up (F-250) mangue son arrêt et frappe viollament l'accord .

La conductrice, enceinte, a alors perdue la maitrise de son véhicule et probablement conscience... Son véhicule (l'accord) a alors accéléré.

Nous, on arrivais dans ce lieu, on vois cela... Au début, on crois a un impatient qui fais des dépassements illégal.
Hors l'Accord s'accote sur un véhicule et revient nous frapper de plein fouet très fortement...L'addition de la vitesse des 2 véhicule est de 110 km/h.

On a continué notre chemin pour finir notre ''course'' dans un fossé très profond (Tu sait, les vielle fosse en triangle de 3 pied de profond).

Résultat... La route a été bloquer pendant 2 heures, mon père c'est cassé la C2 (encore chanceux d'être envie et d'être capable de marché, lui... Surtout qu'il a sortie par la fenêtre... Avec une C2 cassé scratch) ma mère a une capsulite et a fais de la très haute pression (Les ambulancier on mesuré un pouls de 212 ), la conductrice de l'accord est a l'enfant jésus, un policier (Mari de la conductrice de l'accord) aurais pris quelque vacance, le conducteur de pick-up est vraiment dans la merde ... Et 2 oncles on du allez cherché mon frère a l'aéroport :kamaga:
Bref, je suis chanceux car j'ai juste quelque douleur ou cou...

Je trouve qu'il y a un manque au niveau du ménage... On a arrêté sur le lieu le 12 mai... Il y avais encore des traces...

Je peu placer des photos si vous voulez, mais c'est pas jolie jolie...
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute

MessageSujet: Re: Accident   Dim 10 Juin 2007 - 6:42

L'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Québec? Pour les photos, ouf... Je sais pas... J'en ai tellement vu... Ça a eu lieu où exactement? J'ai grandi à Charlesbourg.

Ton père n'était pas attaché?

J'ai des trous de mémoire... En as-tu eu? Même pas une commotion?
aude
Pilote de coucou

MessageSujet: aude   Dim 10 Juin 2007 - 14:36

bon ba c pas grave les petit bobo vont partir avec le temps c juste que taura un peu mal mais t un grand garcon lol bon retablissement
therrydicule
Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Accident   Dim 10 Juin 2007 - 23:04

Proteus a écrit:
L'Hôpital de l'Enfant-Jésus de Québec? Pour les photos, ouf... Je sais pas... J'en ai tellement vu... Ça a eu lieu où exactement? J'ai grandi à Charlesbourg.

Ton père n'était pas attaché?

J'ai des trous de mémoire... En as-tu eu? Même pas une commotion?

Pas eu de commotion... Bon, j'en ais une engelure au pied droit et une grippe, mais c'est parce que j'ai pilé dans de l'eau en sortant de l'autos...

L'endroit exact c'est sur la 108, à coté d'un petit village appelé St-Alfred... Dans une monté.
On été tous attaché, mais vue le choc...
molki
Pilote Star Wars

MessageSujet: Re: Accident   Lun 11 Juin 2007 - 14:11

purée, on en voit de dures parfois...

Pilote confirmé

MessageSujet: Re: Accident   Mar 12 Juin 2007 - 23:42

molki a écrit:
purée, on en voit de dures parfois...
:kamaga:
Quand la voiture a l'air de ça (attention, ne pas faire cela sur la route):

On s'attend a ce qu'il y a possiblement des blessures...
vlad_807
Pilote d'affaire

MessageSujet: Re: Accident   Sam 16 Juin 2007 - 6:31

Aïe ça va pas fort en ce moment proteus !! j'espère quand que tu vas garder ta bonne humeur hein ? On est avec toi !!!!!!
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute

MessageSujet: Re: Accident   Sam 16 Juin 2007 - 8:12

HAHAHAHAHAHAHA!!!!!

Vlad t'es le meilleur!

Ma soeur m'a déjà dit "On dirait que ton destin est de ne pas avoir droit d'être heureux!"

Un ami m'a dit que j'avais un karma-ggeddon!

Ben non! Je suis souvent sérieux mais jamais déprimé! D'ailleurs j'ai quelques Dodo à la traine parce que j'ai oublié comment je faisais! (amnésie légère mais bien normale après un accident).

Je pense, donc je ris!!!! Si on ne s'attaque pas à ceux que j'aime, je ne me fâche même pas! RIEN, mais RIEN dans ce monde ne mérite qu'on se laisse détruire l'intérieur. Tout est source de leçon, donc d'évolution personnelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accident   

Accident
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant