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 Nascar et F1

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Proteus
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MessageSujet: Nascar et F1   Jeu 20 Jan 2011 - 17:15

Donc, j'en étais à remettre des trucs, comme ça, sur mon DD, à la manière d'un vieux chat qui lèche ses plaies après une bagarre cruellement perdue, quand je suis tombé sur deux jeux de course de EA Sports : Nascar Thunder 2003, et F1 2002.

Du coup, je me suis demandé : "Est-ce qu'on ne pourrait pas faire courir des F1 sur des pistes Nascar, par hasard ?"

Eh ben la réponse est OUI !!! Et je n'ai pas été déçu !!!

Évidemment, il faut faire de l'édition de fichiers. Suffit pas de mettre les dossiers Nascar dans le répertoire "tracks" de F1 2002. Il faut comprendre et remodeler, notamment avec le notepad.

Le plus fou, c'est que les pilotes gardent l'intelligence artificielle de Nascar Thunder, mais dans des voitures incroyablement plus agiles et rapides. En outre, les drapeaux jaunes, en F1 et en Nascar, ne veulent vraiment pas dire la même chose. Ici la ligne "F1" prévaut.

LE RÉSULTAT EST INCROYABLEMENT FUN !!!

Bon je suis tout à fait à côté de mes pompes, on parle de TMN partout sur MM2 France, mais je pouvais pas ne pas partager. J'ai pigé les meilleurs moments (quelques uns) de mes courses, filmées avec Fraps, et j'ai fait un p'tit montage (oh un truc en une heure, je suis échaudé), question de partager le plaisir !!! J'en ai profité pour mettre un extrait musical monté originalement pour le 10k...

Imaginez-vous dans une course à la mort, un DEATHRACE !!!


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molki
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MessageSujet: Re: Nascar et F1   Ven 21 Jan 2011 - 6:27

Wouha, trop génial ! très bonne idée !!!

Mais bon on peut ouvrir n'importe quel nouveau forum, on est chez nous, non ??? lol !

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MessageSujet: Re: Nascar et F1   Ven 21 Jan 2011 - 10:09

Mais voui ! Rien que le tutorial aurait besoin d'une page web à lui seul !!!

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Tonyzawa
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MessageSujet: Re: Nascar et F1   Ven 21 Jan 2011 - 12:16

La physique est un peu spéciale, mais c'est excellent Very Happy

On avait fais plus ou moins pareil quand je jouais sur rFactor. On s'était amusés à faire des courses de F1 sur des Speedways et sur des tracés de rallye geek Et comme c'est un jeu de simulation, je ne vous raconte pas le challenge... Mais c'était sympa !
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molki
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MessageSujet: Re: Nascar et F1   Ven 21 Jan 2011 - 12:17

zut je n'ai jamais tenté ça !

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MessageSujet: Re: Nascar et F1   Ven 21 Jan 2011 - 13:07

Ouais, rFactor, F1 Challenge, ça fonctionne tout plein ! C'est plus réaliste à mon avis que la formule originale ! On en voit, des accidents avec des tonneaux en vrai (Youtube en regorge), mais jamais dans les jeux. Avec F1 sur Nascar, la synergie "intelligence artificielle Nascar - performances F1" rend possible les tonneaux, les vrilles, etc. Le plus grand nombre de tonneaux par une vraie voiture dans un accident que j'ai vu, c'est 9 (Le pilote s'en est quand même très bien tiré). Ma F1 a fait un accident de 7½ tonneaux jusqu'ici, ce n'est même pas exagéré !!! En outre, la F1 devient plus survireuse sur piste Nascar, ce qui est réaliste (le moteur est à l'arrière !). On s'ajuste en conséquence ! Et puis, j'ai toujours trouvé bizarre qu'une F1 ne puisse pas dépasser 200 km/h sans ailerons. Franchement, 200 km/h, c'est pas si rapide, Momo a sûrement déjà atteint cette vitesse, moi aussi (chut). Sur piste Nascar, on peut y aller, mais bonjour la courbe si tu n'y prends pas garde à 250 ou 300 km/h !!! C'est encore une fois plus proche de la réalité.

Il faut pallier à des petits "glitches", des "murs invisibles" (pas vraiment nuisibles), des stands qui ne fonctionnent pas toujours, des adversaires plus ou moins fortiches sur certaines pistes, etc. Mais on peut corriger le tir en début de course. P.Ex. quand les adversaires sont trop faibles, même à 120%, j'y vais un peu moins fort sur ma voiture. A Indianapolis, sur l'anneau de vitesse, je peux battre tout le monde à plate couture. Alors je m'ajuste pour suivre "normalement" en 4ème ou 5ème position (Vitesse max ±310 km/h). Gagner des places au-delà exige que je me colle à la voiture devant pour gagner en vitesse sur lui, comme en vrai !

Pour ajouter au fun, j'ai édité les voitures pour qu'elles soient toutes égales en potentiel (mais j'ai gardé les fichier originaux...). Ainsi, sur certaines pistes, j'égalise les chances (les minables Minardi deviennent très concurentielles), et ça se bat sur la piste, WOW !!!

Le jeu F1 2002 prévoit les "pistes ajoutées" mais limite à 5 tours les courses sur ces pistes. Ben, il y a moyen d'AJOUTER un fichier, et on le retravaille pour que F1 2002 reconnaisse ces pistes comme "siennes", héhéhé... Donc du temps à perdre ? Allez-y pour un Daytona 500 ou un Indy 500 pleine longueur !!! Soif de Deathmatches ? Bristol ou Martinsville sont bien trop courtes et petites pour la Nascar moderne, alors y mettre des F1, c'est mettre toutes les malchances de son bord ! Deux survivants, trois peut-être, en serez-vous ? Mieux encore, l'inepte piste IndyCar de Vancouver, montée sur un stationnement avec des murets de béton ! Elle a vraiment existé, et vu que l'IndyCar est plus grosse et moins agile que la F1, on se demande vraiment POURQUOI les pilotes Indy ont accepté de courir dans ce corridor gris et franchement nul. MAIS POUR SE PÉTER LA GUEULE, QU'EST-CE QU'ON RIGOOLEEEUUU !!!! La gars dans ton casque ne fournit pas de défiler les accidents ! "Villeneuve n'a plus d'aileron avant, tu es deuxième, Sato a perdu son aileron arrière, Yoong a paumé une roue, attention au drapeau jaune, Barrichello ne peut pas continuer", etc !!!

MOUHAAAA HA HA HAAAA !!!

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MessageSujet: Re: Nascar et F1   Sam 22 Jan 2011 - 13:48

Du déjà vu ? A vous de me dire : Speedway de Pocono, 330 km/h, pris en sandwich entre deux adversaires (dont un à l'arrêt). Résultat une vrille et un total de 14 tonneaux (mon fils en compte 16). Avouez que ça vaut un prix pour le style au moins...



De mon côté je continue d'importer une à une les pistes de Nascar et d'IndyCar sur F1 2002, je continue ?

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molki
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MessageSujet: Re: Nascar et F1   Sam 22 Jan 2011 - 17:50

Purée !!! Trop dingue, oui, continue, tu nous mettra un "patch" sur un site qu'on puisse tenter l'aventure
J'ai toujours F1 2002 installé, ça suffit ou il faut autre chose ?

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MessageSujet: Re: Nascar et F1   Sam 22 Jan 2011 - 18:10

Non ça suffit, je ferai un fichier .zip pour toute personne intéressée, tout sera ajusté ipso facto dans le jeu, avec mes fichiers retouchés pour la conversion !!! Quant au jeu lui-même, il ne doit plus coûter très cher, hum. Un mp bien placé...

Avec un tutorial, c'est important de préserver les fichiers originaux (quoiqu'on peut toujours les récupérer sur le CD), on fera un topic d'appréciation pour chaque piste, et des liens vers des découvertes !!!!

A propos, je vais retaper Jordan ou Minardi, Black Knight renaîtra !!! Pas d'inquiétude pour la performance !
vive moi!

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MessageSujet: Re: Nascar et F1   Dim 23 Jan 2011 - 6:36

ha cool ! alien

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