MM2 France

Powered by MM2 France
 
AccueilAccueil  EscadronEscadron  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  GalerieGalerie    

Partagez | 
 

 Historique MM2 France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
molki
Pilote Star Wars
avatar

Nombre de messages : 6936
Age : 56
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Historique MM2 France   Lun 29 Nov 2010 - 23:46

Ca fait un moment que j'avais envie de le faire, je commence à écrire les mémoires de MM2 France, l'historique complet de la communauté !
En fait j'avait déjà fait ça plusieurs fois, mais impossible de savoir où ça a pu passer...
Pendant que j'ai encore quelques souvenirs, c'est le moment !!

Voudriez-vous que je le publie ici au fur et à mesure ? De toutes façons j'en ferai une page sur www.mm2 quand ce sera fini, mais j'ai du pain sur la planche !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/www.sixmania.fr
Tonyzawa
Pilote confirmé


Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Mar 30 Nov 2010 - 9:57

Il y a une partie ici visiblement : http://mm2monde.fr/portail/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=64
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
molki
Pilote Star Wars
avatar

Nombre de messages : 6936
Age : 56
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Ven 3 Déc 2010 - 4:50

Voici la véritable histoire de MM2 France :


Je ne peux plus retrouver la date précise, mais je crois quand même que c’était à l’époque des soldes de Noël, tout début janvier 2001 qu’en faisant les courses avec ma femme, je suis passé dans le rayon informatique de Carrefour et je suis tombé sur un jeu qui me titillait, j’ai nommé Microsoft Midtown Madness 2… Il n’était pas trop cher, je l’ai mis dans le chariot.
Arrivé à la maison, je l’ai installé sur mon Windows 95 et j’ai commencé à jouer. J’ai vraiment apprécié ce jeu assez libre, c'est-à-dire qu’on n’est pas coincé sur une piste, on peut se balader partout avec différentes voitures.
Peu de temps après, je décidais d’aller voir comment on en parlait sur Internet, s’il y avait d’autres pistes, d’autres voitures… Et là, ho surprise, il y avait déjà d’autres voitures, très peu, mais quand même ! Et puis il y avait pleins d’autres véhicules pour la version 1 du jeu, c’était prometteur. Par contre aucun site en français, tout en anglais, na.
L’idée avait du germer un peu de temps après l’achat du jeu, celle d’ouvrir le premier site Internet français consacré à Midtown Madness 2. Son nom coulait de source, MM2 pour Midtown Madness 2 et France pour France (lol). MM2 France était né dans ma tête, j’ai donc fait une demande à free.fr pour une création de compte, puis une création de site, et le 21 janvier 2001 j’ouvrais www.mm2.free.fr. Free n’offrait que 5 Mo d’espace disque à cette époque, mais c’était déjà gratuit et sans pub.
- Pour la petite histoire, je n’en étais pas à mon premier site Internet, j’avais ouvert un site sur mes chats, un autre sur mes programmes en langage C et un troisième où j’avais essayé de faire un buzz, j’avais créé « le comité de libération des p’tites bulles », un site ou je conseillais aux gens de libérer l’air emprisonné dans les papiers à bulle ! Ce fut un fiasco !! -
Il n’y avait pas grand-chose dans le site MM2 le premier jour, cependant je proposais quand même les quelques véhicules trouvés sur les autres sites, une petite présentation du jeu et les cartes des 2 villes. Je n’avais pas encore de logo à moi.
Pour mon anniversaire, début février, mes 40 ans ( !), j’avais commandé un volant Microsoft Sidewinder, et avec ce volant, quel pied dans les rues de San Francisco et de Londres, je m’amusais comme un p’tit fou Ce fut l’occasion d’ouvrir une nouvelle page sur le volant et de donner quelques explications.
Déjà je recevais de nouveaux mails tous les jours, et une toute petite communauté commençait à se créer peu à peu et tout allait progresser très vite !
Dès le départ, en faisant la promotion de mon site, j’avais contacté les développeurs, Angel Studio, pour leur signaler l’existence d’un site français et ils ont rapidement acceptés de faire un échange de lien entre nos deux sites, très belle promotion pour moi !
Le 14 février 2001 j’ouvrais une nouvelle page : Contestations. Déjà je recevais des mails de gens pas contents parce que je proposais des voitures « exclusives » à certains sites, et ces gens me demandaient de les enlever de MM2 France. J’avais donc décidé de publier les mails afin de faire de la mauvaise pub à ces idiots.
Mais quel à été le moment où je me suis décidé à tenter de créer un véhicule en 3D moi-même ? Aucune idée, mais tout ce que je peux dire c’est que le 5 mars 2001 je publiais mon premier ovni, le Roswell UFO ! Ce jour là, moins d’un mois après le démarrage, il y avait déjà au moins 30 véhicules en ligne.
Le 7 mars 2001, nouvelle page : Création. Une page où je commençais à faire des tutoriaux pour expliquer comment créer une voiture avec Zmodeler.
Le 14 mars 2001, Microsoft annonçait déjà Midtown Madness 3 pour la XBox !
J’avais aussi ouvert une page de records de piste, les gens m’envoyaient un screenshot et leur temps et je mettais à jour une grille des 10 premiers pour chaque course du jeu.
Fin mars 2001, je proposais un mod MM2 France pour San Francisco, je ne sais même plus si c’est moi qui l’avait fait, lol.
Le 2 avril 2001, 10.000 visites sur le site et presque 300 voitures à télécharger. Je testais toutes les voitures et je prenais un petit screenshot toujours dans la même position pour la page de téléchargement. J’y mettais aussi quelques détails sur l’origine, la présence d’un tableau de bord, des sons, etc.
Le 5 avril 2001, je proposais ma première voiture à 6 roues, une formule 1 Ferrari, hihi.
Le 12 avril 2001 je mettais en ligne mon tutorial complet sur la création d’une voiture « suppositoire » avec Zmodeler. Plus tard je retrouverai ce tutorial sur pleins de sites, je l’autorisais en demandant simplement qu’on cite MM2 France.
Le 13 avril 2001, premier forum sur le site !!! Tous mes échanges se faisaient jusque là par mail, ça devenais assez compliqué à gérer. J’avais trouvé un forum pas terrible, mais un forum quand même et ça allait faciliter grandement les communications.
Le 27 avril 2001, 405 véhicules sont présents sur MM2 France.
Le 3 mai 2001, tutorial sur les fichiers TGA.
Le 7 mai 2001, une nouvelle piste est annoncée, quelqu’un a enfin réussi à le faire, totalement incroyable…
Le 14 mai 2001, le premier forum est mort, il ne marche plus, pas grave j’en trouve un autre qui marche beaucoup mieux
Le 17 mai 2001 j’installe une zone de chat sur le site. Les stats ? 322 connectés en 5 jours !
Le 22 mai 2001 je publie mon troisième tutorial sur les UVMAPS !
Courant mai 2001 je projet Paris est déjà lancé, l’idée est de recréer Paris mais on ne sait pas encore comment on pourra faire, mdr, c’est parti !
Le 29 mai 2001 un nouveau problème apparaît, je n’ai plus de place sur mon serveur Free.fr.
Le 8 juin 2001, je me lance dans la lecture en hexadécimal du fichier PSDL, le fichier des villes pour tenter de faire de nouvelles pistes. En fait comme j’étais ingénieur système, ça ne me dérangeait pas de faire ce sale boulot, surtout si j’arrivais à quelque chose.
Le 25 juin 2001 il y a plus de 600 véhicules sur le site. Pour pallier à mes problèmes de serveur chez Free, j’avais utilisé mon FTP Club-Internet qui était « soi-disant » illimité en taille, quelle déception le jour où il a été plein…
Le 3 juillet 2001, 100.000 visiteurs sur MM2 France !
Aux alentours du 1er juillet 2001, je découvrais un nouveau visiteur sur le forum, quelqu’un qui sortait de l’ordinaire, avec un pseudo que je n’oublierai plus jamais, c’était Proteus !
Nous avons pas mal échangés sur le forum, puis rapidement par mail, le premier mail qui me reste date du 6 juillet 2001, et depuis ce jour nous avons échangés 2000 mails chacun jusqu’à aujourd’hui !!
Le 10 juillet 2001, Proteus fait son entrée sur le site et crée sa première page : Chroniques. Une page spécialisée dans les tests de véhicules.

La suite plus tard !!!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/www.sixmania.fr
molki
Pilote Star Wars
avatar

Nombre de messages : 6936
Age : 56
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Ven 3 Déc 2010 - 4:52

Tonyzawa a écrit:
Il y a une partie ici visiblement : http://mm2monde.fr/portail/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=64

Merci ! je n'ai pas beaucoup de détails des parties récentes !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/www.sixmania.fr
molki
Pilote Star Wars
avatar

Nombre de messages : 6936
Age : 56
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Ven 3 Déc 2010 - 5:47

Proteus, tu aurais une date pour les "fleures" ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/www.sixmania.fr
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute
avatar

Nombre de messages : 4259
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Ven 3 Déc 2010 - 8:59

Aaah ! situé dans le temps je suis grâce à la FORCE, mais pas à ce point-là... Je n'en reviens pas de la façon dont tu arrives à te situer dans la chronologie !!! C'est admirable !!!

Non je n'ai pas de date sur les fleures, mais quelle rigolade, ça je m'en souviens (j'étais écroulé de rire, et je croyais qu'on avait été hackés) ! Il y a eu la période Oto6, à ne pas oublier, le canal H, les fakes, les mangacars (tu te rappelles ma Pontiac animée ? Et la Follie évidemment) de quoi nourrir... De nouvelles chroniques !!!

J'adore l'historique publié chez MM2 Monde, c'est tellement bien dit !!!

Continue, continue !!! Même si c'est pas à un jour près, le mois, ou l'année, suffiront !!!

BRAVO !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mm2france.graphforum.com
Tonyzawa
Pilote confirmé


Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Ven 3 Déc 2010 - 11:03

Pavé César, ceux qui ont lu te saluent lol !

Et bien ! Moi qui ne me rappelle quasiment jamais de ce que j'ai mangé la veille au soir...

Très plaisant à lire (ça aurait été mieux d'aérer légèrement le texte, pour les prochaines parties peut-être :P ?) ! En tous cas, je suis bien curieux de connaitre la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
molki
Pilote Star Wars
avatar

Nombre de messages : 6936
Age : 56
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Ven 3 Déc 2010 - 11:15

J'ai juste fait un copier/coller de word, ça a viré la mise en page, je n'ai pas eu envie de a refaire !
En réalité, j'ai des tas de sources qui me permettent de retrouver, sinon je ne me souvenais de peu !! Very Happy
La suite ? Proteus en a parlé un peu, mais j'ai de trèèèès grands vides, suite à un piratage de notre site et pas mal de pertes, mais je vais continuer, pas de problème lol !

C'est tellement incroyable le départ que je trouve que ça valait le coup de raconter !! :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/www.sixmania.fr
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute
avatar

Nombre de messages : 4259
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Ven 3 Déc 2010 - 12:18

Cette semaine, vachement fatigué du 10k Project, j'ai essayé quelques maps TMN que j'ai réalisées. Merde, c'que j'avais à perdre comme temps... Mais c'est impressionnant ! Daytona Speedway, Monaco, Spectator Mode, du spectacle, il y en avait ! Et New York 1920 (à jouer avec un tacot)...
vive moi! je sort

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mm2france.graphforum.com
Tonyzawa
Pilote confirmé


Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Ven 3 Déc 2010 - 14:01

N'oublie pas, si tu souhaites un coup de main, je suis dispo Wink

J'essaierai tes tracks ce weekend ou au cours de semaine prochaine. Agap et Saint-Eustache m'ont déjà bien plu, je n'ai aucun doute pour les autres ! Il semblerait que celui-ci soit particulièrement réussi ; Lucy in the sky !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute
avatar

Nombre de messages : 4259
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Ven 3 Déc 2010 - 14:18

Houuuu non, je n'ai pas oublié !!! Tu as toutes ces maps ? Je vérifie si tu as mis ton mail dans tes données, je t'enverrai ce qui te manque ! What a Face

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mm2france.graphforum.com
Tonyzawa
Pilote confirmé


Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Ven 3 Déc 2010 - 14:24

Il y est, mais je n'ai pas activé le fait qu'il puisse être visible. Mais, si tu parviens à le récupérer sans que je ne doive le faire, alors ce sera parfait ! Je te l'ai envoyé par MP au cas où ça ne fonctionnerait pas.

Une piste qui me tenterait bien d'essayer, mais sur laquelle je n'ai pas pu mettre la main, c'est Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cart#man
Pilote de chasse
avatar

Nombre de messages : 2304
Age : 31
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Sam 11 Déc 2010 - 8:26

Haha super Molki! N'oublions pas la période avec Starcraft, jour où je suis arrivé dans l'équipe :P

D'ailleurs, je viens de résilier le contrat chez 1&1 pour MM2France.org, le lien ne marchera plus dans 10j
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
molki
Pilote Star Wars
avatar

Nombre de messages : 6936
Age : 56
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Sam 11 Déc 2010 - 10:10

Oui FX il faut que je continue l'histoire, je vais m'y remettre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/www.sixmania.fr
Cart#man
Pilote de chasse
avatar

Nombre de messages : 2304
Age : 31
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Sam 11 Déc 2010 - 17:11

Il faudrait tout mettre sur un blog dans le genre CanalBlog (comme Canal H), où tu pourrais remettre tout ça, des sections pour mettre toutes des goodies depuis tout ce tps (programmes, tutos, etc.) et/ou faire un wiki!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
molki
Pilote Star Wars
avatar

Nombre de messages : 6936
Age : 56
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Dim 12 Déc 2010 - 10:17

ca c'est un sacré boulot ! mais ce serait chouette !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/www.sixmania.fr
molki
Pilote Star Wars
avatar

Nombre de messages : 6936
Age : 56
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Lun 13 Déc 2010 - 3:17

La suite ???


Le 29 août 2001 Je crée un menu ville pour enfin tenter de construire des villes. Et un nouveau site qui va avec, villesmm2.free.fr, une sorte de bibliothèque d’objets en 3D entretenue par les fans de MM2 France.
Les problèmes de place pour stocker les voitures continuent, je n’ai toujours pas de solution en septembre.
Le 26 septembre Dacris à réussi un coup de maître avec un premier éditeur de ville plus perfectionné que l’ancien et moi j’ai réussi à décoder le fichier PSDL et a afficher les points des polygones grâce à un petit programme que j’ai développé en Visual Basic.
Le 9 octobre 2001 ca y est, j’ai enfin compris comment un PSDL est codé
Le 18 octobre 2001 Club-Internet me supprime mon FTP, zéro voiture en téléchargement sur MM2 France…
Le 30 octobre 2001, avec Proteus on cherche de l’espace disque sur un serveur… Il y a 119 véhicules sur le site, mais il faut des pages html qui appellent les fichiers zip.
Le 5 novembre 2001 soit 9 mois et quelques après son ouverture, le site compte 200.000 visites.
Le 21 décembre 2001, Blatman présente sa première ville, Skyscraper, lol !
Le 7 janvier 2002, il est possible de voir la tronche à Molki en webcam sur le site.
Le 15 janvier 2002 je lance un concours de bannière pour le site, je vais en recevoir des dizaines et on en choisira une tous ensemble.
Le 22 janvier 2002, mon éditeur de PSDL fait des prouesses, on peut retravailler les villes existantes, la hauteur des bâtiments et des rues et même faire de l’aléatoire.
Le 7 février 2002 mon premier script en PHP ! Avec une petite base de données qui permet l’affichage des véhicules. On retrouve enfin 548 véhicules disponibles.
Le 11 février 2002 je craque, je ne maîtrise pas le PHP alors je refais mes pages en ASP !! Tout va mieux, et les véhicules sont hébergés sur un serveur de mon boulot…
Le 12 février 2002 il y a 715 véhicules MM2 et 6 MM1, c’est une première, grâce à Proteus.
Les 300.000 visites sont atteintes le 18 février 2002.
825 véhicules MM2 et 140 MM1 le 20 février 2002 !
Le 16 avril 2002, Proteus annonce la naissance de la Communauté MM2 France, une page est créée pour l’occasion, on pourra partager nos sites dans cette page et donc réunir plusieurs sites de plusieurs personnes en un seul site, MM2 France.
Le 23 avril 2002 il est aussi possible de voir la tronche à Proteus en webcam sur le site Very Happy
Le 24 avril 2002, suite à tous les problèmes du forum, je m’installe un forum en PHP sur un de mes sites, c’est notre forum à nous, génial ! Ce jour là je reçois un mail sur un viewer PSDL, le site existe toujours : http://hem.passagen.se/fberg/ !!
Proteus s’organise et organise les choses, mets les gens en contact, fait des articles, organise des concours, le site est assez animé ! De mon côté je commence à publier des fakes de voitures.
Apparemment j’ai changé le forum en juin 2002, il me semble que j’avais trouvé une version plus récente. A cette époque ce n’était pas simple de trouver des forums gratuits en PHP.
Le 5 juillet 2002, je bat le record du monde de vitesse dans MM2 suite à un concours que j’avais organisé ! 1118 mph soit 1788,80 km/h… impossible d’aller plus vite, hihihi !
Le 10 juillet 2002, Proteus fais ses premières chroniques en vidéo, Youtube n’étais pas encore d’actualité.
Le 21 octobre 2002, ouverture du menu Passions où je vais pouvoir parler de mes passions, comme les voitures à 6 roues !! Le lendemain ma première chronique 6 roues est ouverte.
Le 25 octobre 2002 je publie mon jeu-texte sur les marques de voitures il est encore disponible dans plusieurs forums sur Internet !
Le 13 novembre 2002 c’est la dernière news du site de base, il faut désormais que je fasse d’autres recherche pour me souvenir du passé…

@++

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/www.sixmania.fr
molki
Pilote Star Wars
avatar

Nombre de messages : 6936
Age : 56
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Lun 13 Déc 2010 - 6:20

je ne pouvais pas attendre, j'ai fait la suite, mais ce n'est pas fini, loin de là !


En réalité nous nous partagions la home page à plusieurs et il y avait régulièrement des posts qui étaient perdus, alors nous avons décidés de passer par un site qui nous permettait de publier chacun de notre côté. Le souci c’est qu’il n’y a pas eu de sauvegarde de tous nos posts sur MM2 France durant 3 ans… Alors je ferai la suite de l’histoire dans le désordre.

MM2 France avait commencé à prendre son tournant en 2002 avec l’arrivée des chroniques, suite à la lassitude qui s’installait doucement sur le jeu Midtown Madness. Nous avions de grandes discussions avec Proteus sur l’avenir du site, il fallait trouver de nouveaux sujets intéressants pour tout le monde.

Proteus, prof de philo de son état nous a ouvert un forum sur la philosophie, un forum exceptionnel qui marchait du feu de dieu et qui allait nous ramener des gens comme Xénastre, membre très actif de MM2 France qui écrivait et dessinait beaucoup. Proteus était aussi camionneur et nous a fait tout un tas de reportages sur ses voyages.

En septembre 2003 nous avions totalement réorganisé le site, il restait 3 petits menus pour Midtown Madness 1, 2 et 3, le reste était partagé entre ‘de Léotard’ pour ses voitures à 6 roues, la philo, et tout un tas de rubriques très organisées sur les jeux, les voitures, les avions et les passions de chacun. Rafu était parmi nous à cette époque. Proteus commençait à créer sa bande dessinée, le bâton de Versherchait avec deux personnages, Bob Molki et James Proteus (et Rafu) ! Nous avions réalisé tout un tas de petits menus en HTML, assez compliqués à gérer, mais fort sympathiques !

En juin 2004, il y avait eu une énième refonte du site, les menus avaient étés redessinés par Proteus qui devenait un as du HTML ! La philosophie prends une grande place sur le site, on peut consulter des article sur Freud, le Rationalisme, Kant ou la Problématisation, il y a une section Humour avec les BD de Proteus et de Molki, et des blagues.
On y trouve aussi une section Jeux vidéo avec Midtown Madness et aussi, un nouveau jeu, F1 2002 !
A cette occasion nous avions ouvert une nouvelle page de records, et surtout MM2 France Sport, une chronique virtuelle et loufoque sur nos courses en formule 1 ! Je courrais sur Ferrari et Proteus sur Black Night… Ca vous dirait que je re-publie cette page ?
Il y avait aussi une section Automobile dans laquelle je faisais des reportages photo sur ma Jaguar XJ6, je présentais mes voitures préférées. Proteus faisait aussi des reportages photos sur sa Ford Torino !
Un menu Partenaire complétait le site de la communauté.

En septembre 2004, gros changement dans la présentation du site, sur un fond noir, les différentes pages sont disponibles depuis des imagettes…
L’équipe de base se compose de Cart#man, Xénastre, Pupille la chipie, Hatchepsout, Proteus et Molki.
Cart#man gère Starcraft, c’est un nouveau venu qui est toujours actif aujourd’hui Wink
Il y a aussi R5 qui gère une partie Flght Simulator 98, Midtown Madness est toujours présent, mais une nouvelle section de Tuning Virtuel a fait son apparition gérée par moi –même.
Il y a aussi F1 2002, la philo, de l’humour et toute la panoplie de sites attachés. Hatchepsout publie ses plus belles photos, très artistiques et Xénastre nous présente ses images fractales.

En novembre 2005 le site à un peu changé, il est organisé différemment, Fran6 nous a rejoint.
En réalité c’est devenu un portail, même Midtown Madness n’est plus sur le site, il est géré par Fran6 sur un autre espace. Mon activité se déporte sur mon nouveau site, « Les passions de Molki » dédié aux voitures réelles et virtuelle et aux voitures à 6 roues.
Sur ce menu on trouve ‘les passions de Molki’, ‘les passions de Proteus’ et toute la quite habituelle, plus un autre jeu que Proteus à pris en charge, Highway to hell. Nous n’avons pas trop accrochés à ce jeu de camions !
Mariedo nous avait rejoint avec une page Internet sur ses chats. En réalité une collègue à mon boulot.

Un peu comme au début de cette histoire, je ne me souviens plus de la date, Proteus non plus, mais nous en avions ras le bol. Je m’explique. Régulièrement sur le forum, il y avait de grosses périodes d’engueulades, des déchirements de folie, oui tu as fait ça, moi à ta place, pauvre con, enfoiré, etc, des discussions à n’en plus finir sur des sujets à la con, aucun intérêt de se prendre la tête comme ça, avec Proteus nous intervenions à chaque fois pour assagir les foules, un boulot de flic et de psychologue en même temps, des heures perdues…
Un jour donc, il y a eu la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de Molki… J’ai tout simplement supprimé le site MM2 France, et supprimé le forum et à la place, j’ai mis une page web avec marqué dessus : « Forum sur les fleures » (oui, avec une faute, exprès !).
Proteus et moi, on en rit encore !
Je crois que ça à été la première fin de MM2 France, l’ouverture au MM2 France actuel, on est reparti à zéro, avec Cart#man et Math, et ça a été le début des passions de Molki.

Le site www.mm2 est resté très longtemps un simple portail vers d’autres sites et pages et ce n’est que très récemment que je l’ai ré ouvert à la sauce première version.

Il me reste à vous parler des Passions de Molki, d’oto6, de MM2 France Canal Historique, de TMN et nous aurons fait le tour !

A suivre…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/www.sixmania.fr
Tonyzawa
Pilote confirmé


Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Lun 13 Déc 2010 - 6:26

Décidément, vous avez eu un début de millénaire plutôt chargé lol !

Mais c'est sympa de pouvoir se rendre compte de la manière dont s'est développé MM2France !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
molki
Pilote Star Wars
avatar

Nombre de messages : 6936
Age : 56
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Lun 13 Déc 2010 - 9:38

hihi ! content que tu puisses apprécier ! Ca a été drôlement mouvementé, on a pas l'impression comme ça hein ?!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/www.sixmania.fr
molki
Pilote Star Wars
avatar

Nombre de messages : 6936
Age : 56
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Lun 13 Déc 2010 - 9:42

dis moi Tonyzawa pourquoi n'as tu pas d'avatar ? tu nous trouves une image miroir de toi ? Bon c'est quand même pas obligé !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/www.sixmania.fr
Proteus
Cosmonaute
Cosmonaute
avatar

Nombre de messages : 4259
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Lun 13 Déc 2010 - 10:24

Que de souvenirs What a Face

Momo, tu m'impressionnes encore ! Merci mille fois pour le temps que tu accordes à cette histoire (c'en est une !)

Et comme je dis toujours, quand on repart, les membres suivent, la preuve est déjà là !!!

Le forum philo est régulièrement premier sur Google (oui, oui !) et il est fondé sur la première interface du forum de MM2 France (une interface de m*rde)... Les Passions de Proteus sont bloquées par un cheval de troie (iquebec, l'hébergeur, est vérolé), mais ça existe toujours !!!

Wouah, je flippe ! Guitare

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mm2france.graphforum.com
Tonyzawa
Pilote confirmé


Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Mar 14 Déc 2010 - 0:55

Oh bah... J'en mets rarement à vrai dire et pour le moment, je n'ai pas trop le temps de me consacrer à la réalisation d'un avatar, ni de quoi que ce soit (blocus en approche affraid *musique des dents de la mer*).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
molki
Pilote Star Wars
avatar

Nombre de messages : 6936
Age : 56
Localisation : Charly sur Marne
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Mar 14 Déc 2010 - 5:38

Tonyzawa a écrit:
Oh bah... J'en mets rarement à vrai dire et pour le moment, je n'ai pas trop le temps de me consacrer à la réalisation d'un avatar, ni de quoi que ce soit (blocus en approche affraid *musique des dents de la mer*).

Courage à toi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://http:/www.sixmania.fr
Tonyzawa
Pilote confirmé


Nombre de messages : 125
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Historique MM2 France   Mar 14 Déc 2010 - 8:17

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Historique MM2 France   

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique MM2 France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris
» n°2 en 1966 de la Revue Historique des Armées
» Infanterie de ligne - Régiment n° 24 - avec historique
» [AIDE] Désactiver l'historique des appels (pop-up après appel)
» Livre historique sur la bataille des Ardennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MM2 France :: Communauté :: Discussion-
Sauter vers: