MM2 France

Powered by MM2 France

AccueilAccueil  EscadronEscadron  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  GalerieGalerie    

Partagez | 

We want you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asanka/David
Pilote d'affaire

MessageSujet: We want you   Lun 20 Juil 2009 - 10:34

Salut à tous,

tout d'abord désolé si vous trouvez ce poste déplacé...

je viens ici parler d'un petit jeu pas comme les autres, certains le connaissent peut être où en ont au moins déjà entendu parler !

c'est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) avec des graphismes que l'on pourrait trouver dignes d'un autre âge, un gameplay à en faire pâlir Pong et une bande son qui vous rappellera certainement vos premiers téléphones portables.

MAIS (car oui il y a un mais),

ce qui lui donne toute sa particularité, c'est sa vocation : il vous propose une alternative au milieu de ce grand business que représente le marché des RPG online.

En effet, ici TOUT est GRATUIT : aucun abonnement, aucune boutique en ligne, aucune pub !!! aucune contribution n'est demandé, si ce n'est un bon esprit !!!

Ce projet amateur est né de l'esprit d'un programmeur en ayant raz le bol de voir tous ses jeux préférés devenir payant l'un après l'autre. Il se lança alors dans un projet fou : celui de réaliser lui même son propre jeu qui serait complètement gratuit.

Il en résultat Slayers Online : http://www.slayersonline.net/

Beaucoup de temps s'est écoulé depuis, et cela fait maintenant plus ou moins 7 ans que SO existe. Beaucoup de choses ont changé en 7 ans, et le jeu continue toujours à évoluer, grâce à Frostfall (le programmeur) bien sûr, mais également grâce à la communauté qui joue un rôle plus qu'essentiel.

La communauté peut intervenir dans tous les secteurs du jeu : elle peut créer des quêtes, des costumes, proposer et aider à la réalisation de différents projets. Les modérateurs et les responsables des différents "secteurs d'activités" (création de quête, costumes, etc...) sont également choisis directement parmis les joueurs !!!

En clair, ce projet a été une réussite...

voilà des chiffres pour vous donner une idée (site encore créé par joueur) : http://bsod.hebfree.org/

comme vous pouvez le voir, plus de 500 000 comptes ont été créé depuis le lancement du jeu, ce qui n'est tout de même pas rien.

Mais malheureusement aujourd'hui, face à la concurrence des gros blockbusters coréens, des jeux comme WoW, etc...SO a bien du mal à s'imposer. Du coup, le nombre de joueurs actifs commence à diminuer depuis maintenant plus d'un an...

C'est essentiellement pour cela que j'ai lancé ce sujet :
ne trouveriez-vous pas dommage que le seul projet de mmorpg entièrement gratuit et aboutit, qui plus est francophone, disparaisse ?

La communauté essaye de réagir, mais cela est plutôt difficile malgré l'apparition de nouveautées de plus en plus régulièrement.

Ce mois-ci, un projet de pub a été lancé pour essayer d'attirer de nouveaux joueurs :

sur le site de jeuxvideo.com (plus grand site de jeux videos francophones), les visiteurs ont la possibilité de proposer une idée d'article. Chaque visiteur peut alors voter chaque jour pour les idées qui l'intéressent le plus. A la fin du mois, l'idée ayant recueillie le plus de votes à le droit à son article.

certains ont donc eu l'idée de proposer à la rédaction de jeuxvideo.com de réaliser un article concernant Slayers Online.

cette idée à pour le moment un grand succés, elle est actuellement classée 2ème !! nous avons 11 jours pour prendre la 1ère place et ainsi avoir la possibilité de mieux faire connaître SO...

Ainsi s'explique le titre du topic : We want you.

si vous trouvez que ce jeu est digne de continuer à vivre, et si vous désirez nous aider, vous pouvez vous aussi le faire connaître autour de vous, et surtout voter pour qu'il ai le droit à son article !!! ^^

voici le lien pour voter :

http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00003130-gaming-live-slayers-online-mmorpg-amateur-pc-boite-a-idees.php

je rappelle, vous pouvez voter une fois par jour...n'hésitez surtout pas !

voilà je pense avoir dit le principal,

désolé pour le pavé, et merci à ceux qui auront le courage de tout lire Very Happy

ps : voteeeez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: We want you   Lun 20 Juil 2009 - 11:11

Je l'ai ce jeu, C'est marrant^^, ça ma rappelé Zelda la 1ere Fois^^.
molki
Pilote Star Wars

MessageSujet: Re: We want you   Lun 20 Juil 2009 - 11:33

oki j'ai voté pour te faire plaisir, perso, je déteste ces jeu :laugh:
Mais j'ai des goûts spéciaux !

MessageSujet: Re: We want you   

We want you
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1