MM2 France

Powered by MM2 France

AccueilAccueil  EscadronEscadron  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  GalerieGalerie    

Partagez | 

A propos du Ladder forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
molki
Pilote Star Wars

MessageSujet: A propos du Ladder forever   Lun 23 Fév 2009 - 22:00

Quelques constatations flagrantes...

Depuis que je me suis sérieusement mis à Forever, je note mes scores sur un bout de papier dès que je gagne quelques points quand je joue en ligne. Je faisais déjà ça pour TMN et je le fait pour des tas d'autres choses, j'ai des tas de notes un peu partout !!
Donc là, sur mon papier devant moi, le 1er score indiqué est de 22517, c'était je crois en juin 2008.

En fait, dès que j'ai fini de jouer, je prends mon crayon et je note le nombre de points affiché en fixe sur le mode en ligne, (celui qui indique les scores mondiaux, nationnaux, etc).

Force est de constater que même au début, dans les 20000 points, j'ai déjà des rectifications sur mon papier, pas grand chose, et plutot quelques points en plus entre 1 et 8 points rajoutés entre 2 fois où je joue, ça m'avait paru bizarre mais bon.

Puis ces rajouts se sont arrêtés depuis que j'ai atteint les 50000. Cool
Maintenant que j'ai dépassé les 60000, j'ai le problème inverse et pas des moindres, très régulièrement j'ai de grosses pertes de points.

Par exemple 66790, la fois d'après 66688 (102 points en moins et encore, je venais de gagner des points sur des jeux)
Puis 66356 (soit 332 points en moins)
puis 66515 (pourquoi ça n'a pas rebaissé ? + 159) Neutral

puis sur mon dernier jeu en ligne 66324, vendredi ou samedi dernier, je sais que j'ai fait au moins 150 points et pourtant le score est en baisse de 191 points...

Alors je veux en avoir le coeur net, sans jouer pendant la semaine, je regarderai mon score de temps en temps.
Et ho surprise, hier j'ai 65955 !!! Soit 369 points de perdu en 2 ou 3 jours sans jouer ???? C'est vraiment dégoutant ! Ca ne marchait pas comme ça dans TMN, le classement baissait, mais pas les points ! Là c'est les 2 qui baissent... :(

J'aimerai savoir si ceux qui ont TMU ont le même problème ou si ce calcul est généralisé ? Pouvez vous noter dans un coin votre score actuel et le vérifier si il évolue la prochaine fois avant de jouer ?!

J'ai quand même lu des truc bizarres sur le comportement des serveurs de plus de 50000 qui parait-il sont très contrôlés, les pistes doivent être vérifiées par Nadeo pour conserver leurs avantages de points et un savant calcul est réalisé sur les joueurs, je ne sais plus pourquoi... :kamaga:

Bon voilà pour ma plainte du jour, je ne trouve pas ça normal de bosser pour finalement perdre à chaque fois, on dirait un programme sarkozien... Mad

Pilote d'affaire

MessageSujet: Re: A propos du Ladder forever   Mar 24 Fév 2009 - 3:37

ah perso' j'ai rien remarqué, en meme temps j'suis loin d'avoir 50 000 points c'est peut etre pour ca ^^

tu peux peut etre leur envoyer un mail j'pense qu'ils sauront bien te repondre !
Revenir en haut Aller en bas
David
Commandant de bord

MessageSujet: Re: A propos du Ladder forever   Mar 24 Fév 2009 - 6:12

ya beaucoup de topic qui parle de ça sur le forum officiel

regarde celui la, tu comprendra peut etre mieux ensuite http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=29658&start=0
molki
Pilote Star Wars

MessageSujet: Re: A propos du Ladder forever   Mar 24 Fév 2009 - 11:42

incroyable, c'est expliqué là :

Cela signifie qu'un fois le quota appliqué c'est-à-dire quand il y a assez de joueurs dans une tranche, example plus de 100 joueurs qui ont plus de 90 000 ladder points, vous pourrez perdre des ladder points en fonction de vos résultats et donc redescendre dans le classement ou remonter

C'est exactement ça.... En fait, pour tous les plus de 50000, vous avez des chances de perdre des points !
J'imagine qu'en ne jouant pas pendant un grand moment, on puisse revenir à 50000 :(

Merci David, j'avais lu ce genre là en moins bien je pense...

edit : Tiens, du coup je place ces infos ici aussi :

- il y a un système de quotat par tranche de points de ladder :
> 90k : 100 players
> 80k : 1000 players
> 70k : 10000 players
> 60k : 100000 players
> 50k : 1000000 players
- pour ouvrir un serveur 80K/100K, vous devez demander l'autorisation à nadeo en m'envoyant un e-mail à alinoa@nadeo.com
- les maps des serveurs +70K obéissent à certains critères : >45 secondes, contenant des parties techniques/speed/acrobatiques. Vous pouvez prendre les maps ESWC, ESL ou ET mais ce n'est pas une obligation. En tout cas, toutes les maps doivent contenir une partie technique.

Commandant de bord

MessageSujet: Re: A propos du Ladder forever   Mar 24 Fév 2009 - 15:27

En gros vu qu'en ce moment c'est les vacances pour les parisiens je pense qu'il y a beaucoup de joueurs à monter sur le ladder et tu pers donc pleins de points rapidement.

Après pour le gain de points c'est étrange... peut être une map qu'y n'avait pas eu le temps de rentrer en compte avant que tu quitte TM...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du Ladder forever   

A propos du Ladder forever
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1