MM2 France

Powered by MM2 France

AccueilAccueil  EscadronEscadron  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  GalerieGalerie    

Partagez | 

Bilan ESWC San José 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bilan ESWC San José 2008   Ven 29 Aoû 2008 - 1:37

Cette année, la Grande Finale de l'Eswc 2008 s'est déroulée pour la toute première fois a San José, Californie .

C'était un coup de poker de la part de Games Service, qui tente d'exporter son marché aux USA . L'idée n'était pas mauvaise à la base.

Dans cet article, vous verrez les principaux résultats de l'ESWC, les bons points, mauvais points, mon avis de temps en temps si il vous interesse .

Sur ce je vous souhaite une bonne lecture, et des gros bisous à mes MM2 que j'adore .

Cette année fut riche en rebondissement, car, l'ESWC s'exportait dans un autre pays que la france.

Sans plus tarder, je vous donne les résultats Very Happy !

Counter-Strike 1.6

1er. MYM.PGS (Luq, Kuben, Neo, Loord, Taz) - 40 000 $
2nd. e-Stro (Bail, Solo, Hee, Termi, Ari) - 25 000 $
3eme. fnatic (Archi, Carn, F0rest, Ins, Dsn) - 14 000 $

Meilleur résultat français : 5-8e avec emuLate! (HaRts, mSx, ioRek, MaT-, R!Go-) éliminé en quarts face au futur vainqueur.

Avis de Titou : le match emL vs MYM.PGS a fait couler beaucoup d'encre. Je dirais simplement que si les MYM.PGS n'etaient pas en pleine forme, les emL étaient au sommet de leur performance . Malheureusement, un arbitrage d'amateur, et des joueurs polonais pas très fair-play ( rappelez vous le match GG vs PGS ...)

Pour plus d'informations sur emL vs MYM.PGS

Ce que je trouve pas d'accord Mad :

- le fait que l'esport se veut quelque chose de sérieux, relève encore de l'amateurisme, des arbitres bénévoles ( ici l'interview très évasive ! ).
- le fait que PGS champion du monde 2007, revient sous le tag PGS.MYM est quelque chose d'inacceptable, car MYM n'a pas acquis le titre à ce que je sache non ? ils n'ont fait aucune qualification nationale, ni le master de Paris.
- le fait que PGS sont des joueurs pas fair-play a du joué aussi, ils ont gagné leur qualification en 1/2 final car, je dis bien car, Hartz et ses coéquipiers étaient déstabilisés par la pénalité alors qu'ils gagnaient .

Counter-Strike 1.6 féminin

1er. SK-Gaming (Jso, Ali, Potter, Jane, Lidy) - 13 000 $
2nd. emuLate! (Mitsu, Diamond-, Missharvey, Biki, Ritta) - 8 000 $
3eme. E-honor(Linlin, Makiyo, Wj, X5, Babyvox) - 5 000 $

Avis de Titou : Dommage pour nos françaises, elles avaient perdu leur première map 16 - 08, et commençaient a remonter sur de_train :(.

Quake 3

1er. srs`Cypher - 12 000 $
2nd. K1llsen - 7 000 $
3eme. SK-Rapha - 4 000 $

Meilleur résultat français : [M]link1n, éliminé en première phase de poule avec 2 victoires pour 3 défaites.

Avis de Titou : rien à dire, j'ai totalement zappé ceci :o

Warcraft 3

1er. mTw-WhO - 12 000 $
2nd. WE.Sky - 7 000 $
3eme. WE.TeD - 4 000 $

Meilleur résultat français : Gravitas.ToD, éliminé en quarts face à TeD.

Avis de Titou : ben wè, les coréens, vu qu'ils ont pas droit de sortir, ils font que de jouer ... Enfin, plus sérieusement, jolie performance de Who qui est arrivé récemment sur la scène . GG à lui

TrackMania Nations

1er. n!faculty/FrostBeule - 12 000 $
2nd. Dignitas/XeNoGear - 7 000 $
3eme. w1-Lign - 4 000 $
4ème. w1-Carl
5ème. w1-Ghoost

Avis de Titou : J'ai suivi les matchs, puisque c'est le jeu auquel je m'interesse le plus ( Rolling Eyes ). Frostbeule, le suédois, a gagné sa qualification grâce aux Master de Paris . Connu sur internet pour être le n°1 online . Il a déclaré qu'il voulait aller le plus loin possible , et l'a prouvé . Sur une interview d'esport-france, il a signalé qu'il s'est entrainé tout l'été 5h/jour . Bref, un robot .
A noter que il y avait 3 français qualifié pour la grande finale. La révélation de l'année chez les français reste w1-Ghoost, qui a fini 5ème, à deux points derrière Lign ( en Finale LB ) .

En Finale WB, la grande finale donc, on a vu un Carl pas sous son meilleur jour, et un Lign-bugbordure tant connu sur le nouveau Trackmania Nations Forever . Mais ceci dit, Xenogear et Frostbeule ont mérité leur places, les français se sont bien placés tout de même.

Defense of the Ancients
1er. zENith (Tofu, King, Hyhy, MAG3, Muji) - 13 000 $
2nd. KingSurf (xiaogui, YamateH, papaxiong, x|aOmA, SakuRa) - 8 000 $
3eme. Meet Your Makers (Maelk, MaNia-, Merlini, Fear, PusHer) - 5 000 $

Meilleur résultat français : élimination en poules de Serious Gaming (Soycd, Kiram, Silentcat, Darkarax4, Jester).

Avis de Titou : j'y connais que dalle à ce jeu !

Enfin, Games Service avait fait un partenariat avec Nvidia qui semblait bon... Sur le papier.

Tout d'abord, si cela arrange nos amis américains, cela arrange bien moins les européens. En effet, l'Europe compte beaucoup plus de pays que l'Amérique toute entière et donc dispose logiquement de plus de participants à la grande finale. Si Paris était un bon endroit pour nos confrères européens (d'autant plus que les américains, pétés de thunes, n'ont eu aucun problème pour financer les voyages), partir à San José a provoqué nombre de désistements, notamment pour cause de raisons financières (Technical par exemple) et pour cause de demande de visa refusée. En clair, certaines équipes, pourtant qualifiées, ne participent pas à l'ESWC juste parce que c'est en Amérique.

Ensuite, au niveau du cash prize. On se souvient, en 2006, 400 000 $ avaient été offerts (les prix allaient souvent jusqu'à la 8ème place). Puis en 2007, fin temporaire du partenariat avec Nvidia et ça tombe à 180 000 $, et seulement pour les 3 premières places. En 2008, retour de Nvidia, et là, première stupeur, annonce d'un cash prize de 250 000 $. Moins qu'en 2005 et en 2006. Plus loin dans l'année, l'ESWC approchant, deuxième stupeur : ça repasse à 200 000 $, avec des prix grosso modo les mêmes qu'en 2007 toujours pour les 3 premiers.

Si ce partenariat avait été fait pour l'argent, pourquoi le cash prize n'a t-il été augmenté "que" de 20 000 petits dollars sur l'ensemble de la compétition, avec, comble du comble, un cash prize BAISSÉ (?!) pour nos amies CSeuses. Franchement, moi je m'attendais à bien plus.

Alors pourquoi l'ESWC se voit refourguer des brêles avec des cartes graphiques bas/moyen de gamme (8600 GT) avec des écrans plats 22 et 24 pouces ? Dans un évènement en partenariat avec Nvidia, LEADER des cartes graphiques je le rappelle, on se retrouve avec des PCs comme ça ? Oulà, ça craint du boudin. Sans parler des processeurs, des vieux Pentium E2160 alors qu'on a des Core 2 Quad à profusion. En plus San José est situé dans la Silicon Valley, terre de technologie.

Même au Masters, y'avait des CRT pour nos joueurs et des PC plus puissants, merci Packard Bell. Même si les jeux ne sont pas spécialement récents (y'a que TMNF qui est récent), ça fait tache quand même.

Ensuite, l'ESWC se déroulera dans le Hall 3 du Convention Center de San José, qui indique 50 000 "square feet", soit environ 4 650 m². En sachant que le hall 5.1 de la porte de Versailles, là où se tenait l'ESWC 2007, faisait 5 560 m², on se retrouve avec un espace plus petit !

En clair, pour un ESWC censé être plus grand, meilleur, pour se dérouler aux Etats-Unis, avec un partenaire de choc qu'est Nvidia, on a :
- Un cash prize très radin car très peu revu à la hausse
- Des ordis un peu moisi alors que l'ESWC se trouve au cœur d'un évènement high-tech
- Des problèmes de transport et de financement des champions

Et pour terminer, merci au public de San José, par rapport aux Master de Paris, était beaucoup plus nombreux, puisque les applaudissements excedaient 10 personnes ( a 2000 sur Paris ).

Je remercie Linkinito pour son éclaircissement sur l'ESWC Very Happy
Enfin, en tout cas, j'espère que l'article vous a plu, hésitez pas a m'engueuler pour plus d'infos Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Bahada
Commandant de bord

MessageSujet: Re: Bilan ESWC San José 2008   Ven 29 Aoû 2008 - 2:49

Petite précision: defence of the ancien sa s'appel DOTA.

But du jeu: détruire un bâtiment grâce au héro que chaque joueur contrôle(5v5).
Mais pour cela il faut détruire les tours de défense qui sont sur la carte et qui sont disposées le long de trois chemins.

Personnellement j'adore ce jeu car il mélange stratégie et microgestion et je suis pas le seul car je joue en binôme avec ourson alors pour les nombreuses fois où on a dit on va se faire un petit war3 ba c'était ça :P

Le problème c'est que c'est des équipes de 5 parce que sinon moi et ourson on voulait faire les eswc(on fait environ 1à3 game par jour).

Donc si jamais certains ont warcraft3 et qu'ils sont interessées je veux bien train un peu Very Happy
Doumy
Pilote de coucou

MessageSujet: Re: Bilan ESWC San José 2008   Ven 29 Aoû 2008 - 2:58

merci pour tout Titou Very Happy
bourinman
Pilote de simulateur

MessageSujet: Re: Bilan ESWC San José 2008   Sam 30 Aoû 2008 - 5:12

Moi aussi j'adore les DotA de Warcraft III Wink
Contenu sponsorisé